Reprise de cheque
carletto75020
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1 févr. 2020 à 19:20
lautre - 2 févr. 2020 à 10:56
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2 réponses
AN.Banker
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2 févr. 2020 à 02:24
2 févr. 2020 à 02:24
Bonjour
Un virement est irrévocable, vous ne pourriez rien faire maintenant pour récuperer les fonds virés.
Le chèque quant à lui est encaissé sauf bonne fin. S'il revient volé ou sans provision, votre banque peut vous débiter l'argent qu'elle vous a initialement crédité.
Si vous n'avez aucune preuve écrite de la banque sur ce qu'elle vous a dit, vous n'avez aucun recours.
Un virement est irrévocable, vous ne pourriez rien faire maintenant pour récuperer les fonds virés.
Le chèque quant à lui est encaissé sauf bonne fin. S'il revient volé ou sans provision, votre banque peut vous débiter l'argent qu'elle vous a initialement crédité.
Si vous n'avez aucune preuve écrite de la banque sur ce qu'elle vous a dit, vous n'avez aucun recours.
Bonjour,
Faire une réclamation par lettre recommandée avec accusé réception.
Trouvé sur le site de la B.P :
Banque Postale s’engage à répondre dans les meilleurs délais et au plus tard sous
10 jours ouvrables à partir de la réception de la réclamation.
En cas de désaccord avec la réponse apportée, le client peut déposer un recours à l’adresse
suivante :
La Banque Postale - Service Recours
11 rue Bourseul - 75900 Paris CEDEX 15
Si aucune solution n’a pu être trouvée avec le Service Recours, le client peut saisir
gratuitement le Médiateur de La Banque Postale à l’adresse suivante :
Monsieur Le Médiateur de La Banque Postale
115 rue de Sèvres – Case Postale G009
75275 Paris CEDEX 06
Le chèque est revenu impayé pour quelle raison ???
Vous avez recontacté la personne qui vous fait le chèque ???
Vous connaissez très bien et personnellement cette personne ???
Ce n'est pas un ami internet ???
Bonne suite.
Faire une réclamation par lettre recommandée avec accusé réception.
Trouvé sur le site de la B.P :
Banque Postale s’engage à répondre dans les meilleurs délais et au plus tard sous
10 jours ouvrables à partir de la réception de la réclamation.
En cas de désaccord avec la réponse apportée, le client peut déposer un recours à l’adresse
suivante :
La Banque Postale - Service Recours
11 rue Bourseul - 75900 Paris CEDEX 15
Si aucune solution n’a pu être trouvée avec le Service Recours, le client peut saisir
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115 rue de Sèvres – Case Postale G009
75275 Paris CEDEX 06
Le chèque est revenu impayé pour quelle raison ???
Vous avez recontacté la personne qui vous fait le chèque ???
Vous connaissez très bien et personnellement cette personne ???
Ce n'est pas un ami internet ???
Bonne suite.