Reprise de cheque

carletto75020 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 1 févr. 2020 à 19:20
 lautre - 2 févr. 2020 à 10:56
Bonjour,
J;ai depose un cheque sur mon compte courant de la banque postale...avant d;utiliser les fonds , j'ai appelle plusieurs fois les services financiers...le 28 janvier a 15h55 apres deux semaines..je telephone au 3639 ( service financier) qui me confirme que je peux utiliser les fonds et qu'il ny;auras pas de reprise de chèque et que j'etais donc autorise a dispose des fonds , comme les conversations sont enregistrées j'ai pris confiance et , ..j'ai donc commence a opérer des virements..hors le 31 au matin mon compte est a découvert suite a la reprise du chèque , la, ce n'est pas la faute du client , que je soupçonnais , mais bien de la banque postale qui m'as confirme qu'il nyaurais pas de reprise de chèque ..on ne peut plus faire confiance a son banquier??/ quel est le recours ..pas pour le cheque ..mais pour les fonds que j'ai vire et que j'aurais pu éviter de faire ..?

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10168 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 614
2 févr. 2020 à 02:24
Bonjour

Un virement est irrévocable, vous ne pourriez rien faire maintenant pour récuperer les fonds virés.

Le chèque quant à lui est encaissé sauf bonne fin. S'il revient volé ou sans provision, votre banque peut vous débiter l'argent qu'elle vous a initialement crédité.

Si vous n'avez aucune preuve écrite de la banque sur ce qu'elle vous a dit, vous n'avez aucun recours.
0
Bonjour,

Faire une réclamation par lettre recommandée avec accusé réception.
Trouvé sur le site de la B.P :
Banque Postale s’engage à répondre dans les meilleurs délais et au plus tard sous
10 jours ouvrables à partir de la réception de la réclamation.
En cas de désaccord avec la réponse apportée, le client peut déposer un recours à l’adresse
suivante :
La Banque Postale - Service Recours
11 rue Bourseul - 75900 Paris CEDEX 15
Si aucune solution n’a pu être trouvée avec le Service Recours, le client peut saisir
gratuitement le Médiateur de La Banque Postale à l’adresse suivante :
Monsieur Le Médiateur de La Banque Postale
115 rue de Sèvres – Case Postale G009
75275 Paris CEDEX 06

Le chèque est revenu impayé pour quelle raison ???
Vous avez recontacté la personne qui vous fait le chèque ???
Vous connaissez très bien et personnellement cette personne ???
Ce n'est pas un ami internet ???
Bonne suite.
0