Droit de rétraction

TuNeMaurasPas - 1 févr. 2020 à 14:41
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 1 févr. 2020 à 18:17
Bonjour,
J’ai récemment effectuer un achat sur www.global-ice-paris.com

A première vue le site avait l’air clean et tout j’ai effectuer un achat sur ce site il y à 2jours, le lendemain j’ai reanalyser mon achat et je me suis aperçue que ce produits identique était en vente sur Aliexpress pour 5x moin chère (D’où l’abus de dropshippinh) j’ai scrupuleusement analyser toute la politique remboursement confidentialité il est indiqué que le droit de retractation est appliquable sous 14jours, je l’ai appliquer la nuit même puis j’ai beau envoyer mon droit au SAV , compte instagram aucune réponse, j’ai donc procéder au litige par litige.fr rien n’as changer, j’ai donc pousser plus loin la question j’ai contacter directement l’herbergeur du site Shopify pour signaler l’anomalie de leurs client revendeur, toujours aucune réponse et la aujourd’hui je m’aperçois que mon compte à été débiter d’une somme assez conséquente (119,99€) avant que la commande ai été livrée.

Sachant que Global Ice Paris n’as aucun renseignement d’adresse, nom etc mise à part l’adresse mail (Pour sa que j’ai contacter l’hebergeur qui à tout les renseignements sur son client d’après leurs politique)

Comment et part quel moyen je pourrais obtenir mon droit de rétractation?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 018
1 févr. 2020 à 17:39
Bonjour

Ce site n'est certainement pas localisé en U.E.. Ou alors c'est très 'amateur' genre Commerce en Chambre pratiquant le drop shipping (Et se goinfrant au passage..).

Les Mentions Légales ne disent rien, mis à part indiquer que l'hébergeur se trouve au Canada..

Si le site ne dépend pas du droit français (Ou d'un Etat de l'U.E..) il n'y a pas de droit à la rétractation.. De toute façon il n'y a pas d'adresse pour envoyer un Recommandé..

Ne JAMAIS se fier aux E-Commerce Instagram ou autres Réseaux Sociaux (R.S) pourris! C'est la certitude de se faire avoir.. Aucun contrôle, ce qui contribue à la migration des escrocs vers les R.S..

Ce site branquignole prétend être enregistré à la CNIL.. Tu peux enquêter de ce coté (sans grands espoirs..).

A+
0
Si l’herbergeur du site à des obligation (Mention légales) il à totalement le contrôle sur toute les informations de sont client.

Justement le site viens de me répondre après plusieurs menaces bien ciblée : Bonjour,

Nous allons voir ce que nous pouvons faire.

Bien à vous,

L'équipe Global Ice Paris.

J’ai déjà marquer un point, plus que la réponse de Shopify
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 018 > TuNeMaurasPas
1 févr. 2020 à 18:17
Attendons la suite..
0