Abandon de poste Cdi temps partiel +cumul stage à l'étranger

Paula13 - Modifié le 30 janv. 2020 à 00:23
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 30 janv. 2020 à 11:27
Bonjour,

Actuellement en CDI de 7h par semaine ( et 35H parfois sur avenant) et ce depuis 4 ans à côté de mes études je suis bloquée car je souhaite bientôt quitter mon entreprise pour réaliser un stage étudiant à l'étranger (stage conventionné obligatoire). J'en ai parlé à mon entreprise qui refuse de faire une rupture conventionnelle. Pour garder mes droits chômages (sécurité après le stage de 6mois) je souhaite donc faire un abandon de poste car c'est le seul moyen pour que je les obtienne, la demisision ne le permettant pas. J'ai averti mon entreprise de cet abandon de poste et ils sont d'accord. Ainsi je souhaiterais  savoir s'il est possible de faire cet abandon de poste et de légalement suivre mon stage étudiant rémunéré à l'étranger (au Népal) sans que ce soit illegal ( la procédure de licenciement aura lieu en même temps que je fais mon stage.

Concraitement quels sont les risques pour moi ? Cela mettra il mon stage en danger ?

Merci d'avance pour votre réponse,

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
30 janv. 2020 à 10:35
Bonjour
Les étudiants n'ont pas droit au chômage
0
Bonjour, merci pour votre retour. Je suis en statut salarié et effectivement les étudiants ne peuvent pas demander le chômage, en revanche je peux le demander après la fin de mes études quand je ne le serai plus, d'où ma question. Savez vous si je peux faire mon stage à l'étranger et quitter mon CDI juste avant en abandon de poste, puis demander mes droits chômages après mon stage quand je ne serai plus étudiante. D'après pôle emploi c'est possible d'activer ses droits plus tard.

Mais la réponse que je n'arrive pas a trouver est la suivante : est ce légal de partir en stage à l'étranger et d'être en abandon de poste en même temps en France pour un cdi de 7h.

Merci d'avance
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449 > Paula13
30 janv. 2020 à 11:27
En abandon de poste l'employeur n est pas obligé de vous licencier Conséquence vous n'êtes pas libre
Pour moi c'est non
0