A voir également:
- Pension de réversion conjoint survivant en tunisie
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension de reversion - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Légataire universel et conjoint survivant - Guide
2 réponses
jee pee
Messages postés
40515
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
5 012
Modifié le 29 janv. 2020 à 13:53
Modifié le 29 janv. 2020 à 13:53
Bonjour,
Tunisien, mais retraite française ?
Déjà cela peut dépendre du type de retraite, privée, public, régime spécial, puis s'il s'agit de la réversion de la retraite de base ou de la retraite complémentaire, ainsi que de votre propre date de retraite.
Pour un retraité du privé : la réversion de la retraite de base si vous êtes vous même retraitée depuis plus de 3 mois, la réversion de votre mari devrait être cristallisée et ne plus changer. Mais la réversion de la retraite complémentaire Agirc-Arrco est supprimée en cas de remariage.
voir : https://www.generali.fr/dossier/retraite-consequences-remariage-pension/
Cdlt
Tunisien, mais retraite française ?
Déjà cela peut dépendre du type de retraite, privée, public, régime spécial, puis s'il s'agit de la réversion de la retraite de base ou de la retraite complémentaire, ainsi que de votre propre date de retraite.
Pour un retraité du privé : la réversion de la retraite de base si vous êtes vous même retraitée depuis plus de 3 mois, la réversion de votre mari devrait être cristallisée et ne plus changer. Mais la réversion de la retraite complémentaire Agirc-Arrco est supprimée en cas de remariage.
voir : https://www.generali.fr/dossier/retraite-consequences-remariage-pension/
Cdlt
Bonsoir en Fait mon compagnon travaille en tunisie il est chef de rang au Radison grand hôtel son salaire est en dinars donc rien à voir avec l euro donc pas de revenus avec ma retraite donc. Je pense que ma réversion reste réversion merci par avance. Janine
jee pee
Messages postés
40515
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
5 012
Modifié le 29 janv. 2020 à 19:30
Modifié le 29 janv. 2020 à 19:30
Tunisien, mais retraite française ? , concernait votre mari décédé, mais effectivement si € ....
La réversion du privé comporte 2 volets, réversion retraite de base et réversion retraite complémentaire. En cas de remariage, la seconde (versée par l'Agirc-Arrco) est supprimée.
La réversion du privé comporte 2 volets, réversion retraite de base et réversion retraite complémentaire. En cas de remariage, la seconde (versée par l'Agirc-Arrco) est supprimée.
Djerbienne
>
jee pee
Messages postés
40515
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
30 janv. 2020 à 08:50
30 janv. 2020 à 08:50
Bjr ma réversion de mon mari décédé est de l Arrco depuis 2007