Accident sur A6 [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
-
 Matelo_07130 -
Bonjour, dimanche soir on a été victimes avec ma femme et les deux enfants d'un accident sur l'autoroute A6 en direction de lyon. Je roulais à 110 sur la voie la plus à droite quand à une centaines de mètres deux véhicules stoppés pareil sur cette voie sans warnings, J'ai alors été choqué et voulu doubler en regardant dans les rétros mais impossible car beaucoup de voitures doublées j'ai alors freiné du mieu que je pouvais pour éviter de faire le plus de dégâts et sauver tout le monde j'ai alors percuté la remorque du conducteur avec l'avant gauche de mon véhicule ainsi que le côté gauche.
Le mec a dit qu'il se sont pris la tête avec appels de phare et que l'autre s'est stoppé devant lui . Et les deux sans warnings moi j'avais pas d'autres solutions. Et je précise que le premier véhicules a regardé l'accident et s'est barré.
Comment ca se passe en responsabilité car là s'est différent

1 réponse

Messages postés
5178
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
866
pour ton assurance, tu serra 100% en tord, même s'ils étaient à l’arrêt sur une voie de circulation
Messages postés
5612
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
1 776 >
Messages postés
5774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 septembre 2020

'Un tort' c'est tordu mais ça s'écrit avec un T ! ;)
Messages postés
5774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 septembre 2020
3 496 >
Messages postés
5612
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020

Je me suis habitué à faire cette erreur :-) J'ai abandonné l'idée que cela soit corrigé dans ma tête
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
>
Messages postés
36952
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 septembre 2020

Le motif s'est que ils se sont pris la tête avec appels de phares du coup l'autre s'est stoppé et le véhicule que j'ai percuté s'est trouvé coincé derrière avec sa remorque. Le premier véhicule à pris la fuite et à vu l'accident
Messages postés
5612
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
1 776 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020

Bonjour
Vous avez signé tous les deux un constat qui indique que l'autre véhicule était à l'arrêt sans warning sur la voie de circulation ? Vous avez fait constater par les gendarmes, que 'là s'est différent' ? Vous avez des témoins ? Parce que sans ça c'est parole contre parole, et vous serez en mauvaise position pour expliquer que vous n'avez pu éviter le véhicule qui vous précédait et même que celui-ci était à l'arrêt !
>
Messages postés
5612
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020

Il y a eu un constat de police de fait. Et le monsieur m'a dit que dans son rétro il a vu mon visage.. qui a tout tenté pour s'arrêter, éviter
Il sait qu'il Est en tort après à voir ce qu'il a dit au gendarme quand il a été convoqué
Dossier à la une