Faire venir ma grand mère en France

Sojalana - 22 janv. 2020 à 09:52
 Sojalana - 22 janv. 2020 à 17:14
Bonjour,

Mes parents sont tous les deux français.
Ma grand-mère habite actuellement en Inde, mais voilà elle est âgée et malade.
Dans le passé, elle est resté plus longtemps que son visa le permettait (elle venait de perdre son mari) .
Depuis toutes les demandes de visa sont rejetées en Inde et mes parents sont un peu désespérés.
Elle habite seule en Inde et a 72 ans, ses enfants habitent tous en France.
Il y aurait-il une démarche pour faire venir ma grand-mère ? ou faire recours aux décisions ?
Cordialement,

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10446 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 8 994
22 janv. 2020 à 11:06
Bonjour,

Si elle n'a pas respecté les autorisations d'entrées sur le territoire précédentes il est sur que vous allez en face de beaucoup de refus. L'Etat considérera qu'elle ne va pas respecter à nouveau son autorisation de présence sur le territoire.

Vous pouvez toujours tenter le recours, mais peut être que la solution la plus facile serait que ses enfants lui rendent visite ou reviennent vivre en Inde pour la soutenir
1
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 392
22 janv. 2020 à 11:18
je suis d'accord, il n'y pas de solution elle est sur liste rouge
0
Merci pour votre réponse.
Mon père et ses frères et soeurs ont des familles dont ils doivent s'occuper en France.
Ils rendent déjà visite à ma grand-mère mais cela n'est pas suffisant car elle n'est plus très autonome du fait de son diabète et problème de genou etc.
Nous avions déjà fait un recours au refus de renouvellement de passeport mais il n'y a pas eu de retour favorable .
0