Litige avec ma banque

Résolu
Cami-L - 21 janv. 2020 à 16:35
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 21 janv. 2020 à 17:42
Bonjour, j'espère que quelqu'un pourra répondre à mes questions. En mai 2018 j'ai fait un crédit avec ma banque de 2000 euro pour payé mon permis et une petite voiture. En août 2018 je reçois un papier des huissier me demandent de rembourser, j'appel donc ma banquière, qui me dit que pendant quel était en vacances quelqu'un de chez elle aurai refusé le prélèvement ( ce qui me parais vraiment bizarre) et elle me dit quel ne peux rien faire pour moi et que je dois trouver une mensualités avec les huissier pour rembourser. Forcément je m'énerve un peu en lui disant quel et coupable et qu'il et hors de question que je paye 1000 de plus ( frais d'huissier). Suite à ça elle n'a répondu à aucun de mes appels ni de mes mails depuis plus 1 ans et demi. (aucun moyen de me déplacer à la banque j'ai quitté le pays pour le travail de mon conjoint) et aujourd'hui ma nouvelle banquière regarde mes historique et me dit qu'il n'a jamais eu de présentation de ce crédit sur mon compte. Je voudrais savoir si il était possible de contester le crédit car le premier prélèvement qui dois censé lancé le crédit n'a jamais était fait ?
Merci d'avance pour ce qui pourront me répondre.

2 réponses

Bonjour,

"Je voudrais savoir si il était possible de contester le crédit car le premier prélèvement qui dois censé lancé le crédit n'a jamais était fait ?" Non, vous avez signé un contrat. Ce n'est d'ailleurs pas le "premier prélèvement qui lance le crédit", mais le fait de recevoir l'argent qui vous a été prêté.
3
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389
21 janv. 2020 à 17:42
bonjour

normallement c'est au client de vérifier qu'il rembourse bien et si les prélèvement ne passent pas il faut le signaler et se déplacer pour payer.
ce n'est pas à l'organisme de crédit de le faire....
1