Bouledogue français

Résolu
Patate - 17 janv. 2020 à 18:31
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 21 janv. 2020 à 13:36
Bonjour, je viens de me faire avoir par un élevage de bouledogue français le St albert à Calvi j ai payé la moitié et le chiot devait arriver aujourd'hui sauf qu on le téléphone soit disant de l aéroport pour me dire qu'il y a un problème de papier et que si je donne pas 650 euros en mandat le bébé est sous quarantaine. Bien sur j ai pas payé mais je vois pas comment faire pour récupérer mon argent en plus je suis invalide et même si je vais souvent en Corse la je suis malade et en chaise roulante je peux pas me défendre. Pouvez vous m aider svp.
Merci

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 018
17 janv. 2020 à 18:43
Bonjour

Le chien et l'élevage sont l'invention d'un escroc certainement localisé hors juridiction.. Dans ce cas Police et Justice ne peuvent rien faire..

Mais tu peux déposer plainte si tu le peux..

Quant à récupérer l'argent mieux vaut ne pas y penser..

Arnaque plus que connue..

A+
5
Ben merci mais s était pas marqué braderie mais bien éleveur de St albert. C est pas pour l argent c est la joie que j avais pour offrir cette petite boule à mon fils suite à la perte de notre dogue de Bordeaux qui est partie cette été merci
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 018 > Patate
17 janv. 2020 à 20:49
Re:

Ne pas se fier à ce qui est écrit.. Toujours vérifier AVANT achat.. Le Net grouille d'escrocs..

A+
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058
Modifié le 17 janv. 2020 à 18:36
Bonjour,

C'est une arnaque connue...

Il faut acheter les animaux ou les adopter auprès d'éleveurs ou d'associations ayant pignon sur rue. Toutes les annonces sur le Net, traitées uniquement en ligne, sont des escroqueries.

L'escroc est probablement dans un pays hors d'atteinte de la police française.

3
Merci
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 379
17 janv. 2020 à 21:31
Quand on achète un chien de race il faut l'acheter en France, aller voir l'élevage et prendre des renseignements sur l'élevage
2
La Corse s est la France et en plus s est un élevage mais comme m à un éleveur très gentil lui aussi il a failli se faire avoir sauf que moi avec mes gros problèmes de santé je me suis faite avoir pas la somme en entier mais j ai pas ma petite boule dans mes bras. Et apparemment il n y a plus de gens gentil et honnête j ai acheté un camion pmr et ben le controle technique et faux truqué encore une je me suis faite avoir. Mais je continue à chercher pour l anniversaire de mon fils.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 379 > Patate
17 janv. 2020 à 23:01
Désolée pour mon erreur : la Corse c'est en France
C'est surtout qu'il faut connaitre l'éleveur ou avoir des renseignements
Si vous cherchez une race précise de chiens regardez sur google le club du xx nom de la race
Vous aurez les noms du président, secrétaire, et vous verrez les sites des éleveurs. Téléphonez au président ou à la secrétaire et demandez les éleveurs dans votre région. Vous aurez tous les renseignements
J'ai déjà fait cela
Meilleure santé et bonne soirée
0
Patate > bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021
18 janv. 2020 à 08:14
Merci beaucoup pour ses renseignements vous au moins vous êtes pas méchant dans votre réponse.
Cordialement
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 379 > Patate
18 janv. 2020 à 11:17
Merci de rien
Si cela peut vous aider
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 920 > bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021
18 janv. 2020 à 12:03
Cet élevage n'existe pas
0
Bonjour,

Bien entendu, c'est une arnaque.
La prochaine fois, vous passerez par un professionnel au lieu de vouloir économiser sur le prix réel d'un animal.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé pour vous mais c'est vraiment de l'arnaque...Je suppose que le prix du chiot était plutôt bas évidement car c'est une race qui est cher en général et vous avez cru faire une bonne affaire, un classique.Il aurait été intéressant d'envoyer un familier chercher l'animal a Calvi au lieu de le faire parvenir par avion..la donne aurait été bien différente car il est probable qu'il n'aurait trouvé personne !
J'ai déjà vu ce genre d'arnaques et toujours avec des bouledogues français sur des sites de petites annonces en lignes...
Si vous récupérez votre argent, adressez vous a la Société Centrale Canine qui pourra vous donner des adresses d’éleveurs sérieux de bouledogue français .
Bon courage
1
Le chien était à 1500 EUR heureusement j ai donné en apport 459 je vais téléphoner au centre canin car on a bien trouvé le site le non du Mr je pense que le Mr a du se faire prendre ses identité.
Et moi je suis du continent invalide s était un cadeau pour les 20 de mon fils on avait déjà un dogue de Bordeaux et je l avait payé le même prix mais elle nous a quitté.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 379 > Patate
21 janv. 2020 à 13:36
Faites comme je vous ai dit post 10 et 19 et dé,o,cez cet éleveur au club canin
bonne chance
0