Quel est le mode de calcul des montants de validation des trimestres ?
latitou1975
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
-
15 janv. 2020 à 15:23
latitou1975 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020 - 16 janv. 2020 à 14:42
latitou1975 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020 - 16 janv. 2020 à 14:42
A voir également:
- Quel est le mode de calcul des montants de validation des trimestres ?
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Validation trimestre apprentissage 1980 - Guide
- Calcul sft simulateur 2024 - Guide
- Indice des loyers commerciaux 1er trimestre 2024 - - Droit et bail commercial
2 réponses
jee pee
Messages postés
40586
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2024
5 042
15 janv. 2020 à 16:08
15 janv. 2020 à 16:08
Bonjour,
Je ne connais pas particulièrement la retraite RSI.
Mais 150 fois le smic horaire c'est une formule qui s'applique au salaire touché par un salarié pour valider un trimestre de retraite.
Si on regarde : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23369 cette règle de 150 fois n'est pas mentionnée, il n'y a qu'un tableau de CA à atteindre par type d'activité.
Cdlt
Je ne connais pas particulièrement la retraite RSI.
Mais 150 fois le smic horaire c'est une formule qui s'applique au salaire touché par un salarié pour valider un trimestre de retraite.
Si on regarde : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23369 cette règle de 150 fois n'est pas mentionnée, il n'y a qu'un tableau de CA à atteindre par type d'activité.
Cdlt
latitou1975
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
16 janv. 2020 à 14:42
16 janv. 2020 à 14:42
Merci Jee Pee pour votre retour,
je continue ma quête, même si j'ai l'impression d'être une balle de ping pong que les différentes administrations s'envoient !!
l'assurance retraite me dit "non, ce n'est pas nous, il faut voir avec l'urssaf", et l'urssaf me dit "non, c'est pas nous, il faut voir avec l'assurance retraite" !!
Il faut du courage pour obtenir une réponse qui semble simple à donner, mais j'ai cette impression de courir après un grand secret...
par contre, la personne de l'urssaf autoentrepreneur m'a conseillé de faire ma demande par écrit auprès d'un conseiller retraite, ce que j'ai fait il y a 1/2 heure.
j'attends leur retour... et je croise les doigts.
Elle m'a même dit que peut-être Bercy serait en mesure de me répondre...
mais là, coup le coup, j'attends encore le retour du conseiller retraite !
en attendant, si d'autres personnes ont eu accès à ces infos, ce serait génial de les partager !
merci beaucoup d'avance, et à très vite !
je continue ma quête, même si j'ai l'impression d'être une balle de ping pong que les différentes administrations s'envoient !!
l'assurance retraite me dit "non, ce n'est pas nous, il faut voir avec l'urssaf", et l'urssaf me dit "non, c'est pas nous, il faut voir avec l'assurance retraite" !!
Il faut du courage pour obtenir une réponse qui semble simple à donner, mais j'ai cette impression de courir après un grand secret...
par contre, la personne de l'urssaf autoentrepreneur m'a conseillé de faire ma demande par écrit auprès d'un conseiller retraite, ce que j'ai fait il y a 1/2 heure.
j'attends leur retour... et je croise les doigts.
Elle m'a même dit que peut-être Bercy serait en mesure de me répondre...
mais là, coup le coup, j'attends encore le retour du conseiller retraite !
en attendant, si d'autres personnes ont eu accès à ces infos, ce serait génial de les partager !
merci beaucoup d'avance, et à très vite !