Les encombres de la famille

Le_3925 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 - 8 janv. 2020 à 11:31
Le_3925 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 - 8 janv. 2020 à 20:25
Bonjour à tous en cette nouvelle année 2020 .
Encombre familial , vu que maman 93 ans a déjà distribué héritages et fait des dons à petit enfants .
Les petits enfants ne viennent plus voir maman depuis 10 ans , vu qu'il ni a plus rien à récupérer .( mes filles )
Mon frère viens aussi de lâcher en Juillet 2019 sans plus de raisons , et ne veut pas participer à l'entretiens ( pourtant noté pour lui sur 2 héritages ) Donc sa fille et les 2 petites filles non plus , même pas pour NOËL , ni premier de l'an
Maman en est abasourdie , elle réclame souvent .
J'ai avertit de suite , les 2 notaires , et je leur demande aide aimable , en payant s'il le faut ,
C'est mon aimable épouse qui s'occupe de maman , une grande chance de ce coté-là .
Maman , n'a jamais voulue se faire opérer de ses genoux , ni des dents , ne veut pas aller à l'hôpital , ne veut pas de docteur ( mais prends par force , par obligation )
Maman est une personne très calme , surtout depuis 20 ans au moins .
Comment pousser mon frère à participer aux frais ? ,aux obsèques ? " quand moment sera venu " et et et
Merci à vous toutes et tous , vu que notaires ne répondent pas ( 7 mois )

1 réponse

Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 414
8 janv. 2020 à 16:56
Comment pousser mon frère à participer aux frais ? ,aux obsèques ? " quand moment sera venu " et et et
Une demande au-titre de l'obligation alimentaire doit être présentée au tribunal. Le juge étudiera les besoins de l'une et les ressources des autres, puis fixera la participation de chacun. La procédure est identique pour les besoins actuels et les obsèques le jour venu.

vu que notaires ne répondent pas ( 7 mois )

Ce n'est pas de leur ressort. A la rigueur, ce serait celui d'une assistante sociale.

Documentation : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2009
3
Le_3925 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
8 janv. 2020 à 20:25
Nous allons voir de ce coté là ,,,,,,,,,,sans jamais lâcher maman .
Merci à vous
0