Prelevement impots sur retraite complementaire

Cris - 3 janv. 2020 à 12:58
 Cris - 4 janv. 2020 à 10:05
Bonjour,

Normalement le taux de prlvmt à compter de janvier 2020 doit (pour moi) passer de 6,6% à 4,5%

La retraite complementaire est versée à terme à échoir ce qui veut dire que le versement du 2 janvier aurait dû tenir compte de cette modification de taux or je suis toujours à l ancien taux .... impossible de joindre Humanis pour obtenir une quelconque explication

Bug ? Pourquoi ne pas donner une explication sur le site ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Ce n'est pas Humanis qui est responsable du taux appliqué, mais c'est le service des impôts qui transmet aux collecteurs (entreprises pour les salariés / caisses de retraite) le taux à appliquer vers le 15 de chaque mois.
Pour les entreprises et les retraités payés en fin de mois (retraite de l'état, IRCANTEC) il est logique de transmettre le taux 2019 puisque le versement sera pris en compte pour les revenus 2019.
Pour les caisses de retraite payant en début de mois; il aurait été logique de transmettre aux collecteur le taux 2020, puisque connu depuis septembre.
Malheureusement, cela n'a pas été la solution retenue : ils ont transmis le taux 2019. Il est permis de se demander s'il y a des gens qui réfléchissent dans nos administrations.
J'ai deux autres mauvaise nouvelles pour vous :
- votre retraite CNAV si vous en percevez une sera également concernée le 9 janvier
- le nouveau taux de prélèvement 2020 sera transmis aux collecteurs vers le 15 janvier : Il est fort probable que l'ancien taux soit encore appliqué pour les complémentaires de février (temps de réaction).

Alors bien sur ce sera régularisé mais seulement vers Août ou Septembre 2021...

Cordialement,
Serge
1
Moi je suis chez malakoff, la retraite de janvier est versée le 3 janvier...
Heureux qui comme Ulysse ne paye pas d'impôts.
Ce sont des acomptes, régulateurs en août 2121.....oui 2121
0
non pas quand même ! 2021 c'est déjà loin !
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2020 à 13:20
Bonjour,
Le taux s'applique à la date de versement.
Et ne vous inquiétez pas c'est juste une avance de trésorerie, vous serez remboursé du trop perçu ... mais plus tard !
0
Amusant car quand il a été question d augmenter la CSG les impôts ont été beaucoup plus réactifs !! Prélevant sur la retraite de base alors que celle ci est versé le 10 du mois suivant à terme échu .... Ce qui veut dire qu ils ont prélève le 10 janvier sur la retraite du mois de décembre .... cherchez l erreur ...

Oups cela marche dans un sens mais beaucoup moins bien dans l autre

So.... Wait and See !!!!!!
Bonne fin de journeee
0