Demande d'autorisation

Sarah - 2 janv. 2020 à 15:39
 nenuphar - 3 janv. 2020 à 13:42
Bonjour,
Jeté embauché cdi pendant 5 ans jais eux un enfant apre mon conger maternité jais pas repris le travaille mon encien patron ma fait une lettre de faute grave pour me licencier pour que je touche mon.chaumage âpre un an de chaumage jais eux un 2 ème enfant et la pour mon conger maternité la sécu me demande un feullie comme koi jeté autorisée à ne pas travailler et absente âpre mon conger maternité a ce que je fait l'autorisation ou ya un piège merci

4 réponses

Bonjour Bcak,
Contrairement à la légende urbaine, un licenciement pour faute grave n'a aucune incidence sur l'ouverture éventuelle des droits au chômage. C'est une perte involontaire d'emploi.
Si j'ai bien compris Sarah après son congé maternité a fait un abandon de poste (puisqu'elle ne s'est pas présentée à son travail pendant 3 mois) et son employeur l'a licencié pour ce motif.
Son employeur ne pourra donc pas lui fournir l'attestation qu'elle lui demande (absence autorisée) ... et son organisme de sécurité sociale ne pourra donc pas reconstituer le salaire pour cette période.
Je conseille à Sarah de prendre contact avec son organisme pour avoir confirmation.
Bien cordialement
2