Demande d'autorisation

Signaler
-
 nenuphar -
Bonjour,
Jeté embauché cdi pendant 5 ans jais eux un enfant apre mon conger maternité jais pas repris le travaille mon encien patron ma fait une lettre de faute grave pour me licencier pour que je touche mon.chaumage âpre un an de chaumage jais eux un 2 ème enfant et la pour mon conger maternité la sécu me demande un feullie comme koi jeté autorisée à ne pas travailler et absente âpre mon conger maternité a ce que je fait l'autorisation ou ya un piège merci

4 réponses

Bonjour Bcak,
Contrairement à la légende urbaine, un licenciement pour faute grave n'a aucune incidence sur l'ouverture éventuelle des droits au chômage. C'est une perte involontaire d'emploi.
Si j'ai bien compris Sarah après son congé maternité a fait un abandon de poste (puisqu'elle ne s'est pas présentée à son travail pendant 3 mois) et son employeur l'a licencié pour ce motif.
Son employeur ne pourra donc pas lui fournir l'attestation qu'elle lui demande (absence autorisée) ... et son organisme de sécurité sociale ne pourra donc pas reconstituer le salaire pour cette période.
Je conseille à Sarah de prendre contact avec son organisme pour avoir confirmation.
Bien cordialement
Messages postés
26895
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2020
7081
Bonjour,

Votre message ne livre pas assez d'informations pour que nous puissions vous aider. Veuillez s'il vous plaît donner plus de précisions sur votre problème afin que nous soyons en mesure de vous apporter une aide pertinente.

Merci à vous,

Cordialement
Grand Caribou, modérateur CCM
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
11
Bonjour

"a ce que je fait l'autorisation"

Est-ce une question?
"Dois-je demander une attestation médicale de prolongation de congé maternité ?"

C'est ça ?

Cordialement
BCak
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
11
Bonjour

Si vous êtes en règle avec votre employeur (congé sans solde je suppose) , si vous n'avez fraude ni pole emploi ni la CAF .

Ben je vois pas le "piège" mais j'ai pas tout compris

Cordialement
Tout est en règle mais a ce que le fait que mon patron ma fait un licenciement part faute grave à ce que c autorisé ou pas
Je me suis dit vue je suis rester chez moi à garder mon bébé vue que jais personne pour me le garder et ne plus travailler apre mon conger maternité pandont 3 mois apre mon encien patron mon voie un courrier de licenciement juste apre je me suis inscrite à pole emplois jais eux mon chaumage
Merci dsl
Apre mon conger maternité jais pas été payer ni rien je suis à la maison vue que jais personne pour garder mon enfant mon patron ma fait le lisonciement pour que je puisse avoir mon chaumage et garder mon fils
BCak
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
11
Je vous avoue ne rien comprendre .

Comment avoir droit au chômage après un licenciement pour faute grave ?

Si quelqu'un comprends quelque chose .......

Cordialement .
Messages postés
4556
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2020
760
un petit effort pour écrire en français serait le bienvenu
et un Merci aussi
Dossier à la une