Refus de la banque

Ashmithan - 19 déc. 2019 à 14:48
 gitane2229 - 19 déc. 2019 à 17:22
Bonjour,
J'ai été clôturer par la banque postale car j'ai déposé d'un chèque de mon amis et le chèque est considéré comme un chèque volé decoup j'ai communiquer la banque de France il demande une lettre de refus mon amis il réponde pas c'est dit moi une solution svp

1 réponse

Bonjour.

Voir auprès d'une autre banque pour l'ouverture d'un nouveau compte pour vous.
Et surtout, ne plus accepter de chèque de la part de cet "ami", et éviter toutes opérations ayant trait avec l'argent avec cet individu. Ca vous évitera d'autres ennuis plus graves.

Cdt
5
Bonjour je suis étudient et j'ai un titre séjour d'un an il av être rénouveller février 2020 en cas ce chèque volé me pose des problèmes ou pas car je m'inquiète que regeler ce problème

Veuillez répondre svp
0
gitane2229 > Ashmithan
19 déc. 2019 à 16:01
Si la personne à qui on a volé ce chèque porte plainte, oui, vous aurez des ennuis ; tout simplement parce qu'il a été encaissé sur votre compte.

Si vous avez dépensé l'argent correspondant à ce chèque, vous aurez également des ennuis ; vous devrez rembourser cet argent.

Et votre soi-disant ami qui ne répond plus, ça n'est pas bon pour vous.
Parce que c'est vous qui serez accusé de vol.
0
Ashmithan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2019 > Ashmithan
19 déc. 2019 à 16:17
Bonjour merci d'avoir répondu

J'ai pas toucher d'argent le chèque a été rejeté tous seul et la personne concernée me contact pas donner moi une solution pour ce probleme
0
Bon, si vous n'avez pas dépensé cet argent, c'est un moindre mal.

Maintenant il vous faut trouver une nouvelle banque. Si vous n'obtenez que des refus d'ouverture de compte courant, il faudra vous adresser à la Banque de France qui désignera une banque qui aura obligation de vous ouvrir un compte. En France, c'est un droit d'avoir un compte bancaire.
0
Ashmithan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2019
19 déc. 2019 à 16:37
Bonjour merci d'avoir répondu cette action cause un probleme pour ma prochaine demade de titre de séjour autant que vie privée familiale
Je suis étudient en BTS veuillez répondre svp
0