Escroquerie via cartes PCS et chèque volé
yves34725
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AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 19 déc. 2019 à 14:10
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 19 déc. 2019 à 14:10
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AN.Banker
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Modifié le 19 déc. 2019 à 13:56
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Bonjour,
La banque n'a aucune responsabilité dans votre histoire. Tout recours est inutile
C'est votre fille qui est tombé dans une arnaque qui aurait pu avoir de plus mauvaise conséquence car elle peut se rendre complice de blanchiment d'argent voire de financement du terrorisme. On ne fait pas de transaction financière avec des inconnus.
La banque n'a aucune responsabilité dans votre histoire. Tout recours est inutile
C'est votre fille qui est tombé dans une arnaque qui aurait pu avoir de plus mauvaise conséquence car elle peut se rendre complice de blanchiment d'argent voire de financement du terrorisme. On ne fait pas de transaction financière avec des inconnus.
19 déc. 2019 à 14:03
19 déc. 2019 à 14:10
C'est impossible à part si l'arnaqueur est devin, il avait forcément reçu son RIB ou au moins l'IBAN de son compte. Quand elle a vu le chèque encaissé, elle n'aurait pas du utiliser cet argent si ce n'est pas elle qui l'a encaissé.
La banque n'est pas responsable des 1500€ de PCS qui ont été achetés par votre fille et qui constitue sa perte.
Pour le chèque elle l'a encaissé pour X et a retiré la somme de X quand le sort du chèque est revenu comme volé. Rien d'anormal
la banque est responsable de la gestion du compte de leur client.
Vous vous trompez sur ce point, le banquier détient la gestion du compte de son client mais n'est pas responsable de l'utilisation qu'en fait son client. Ce n'est pas lui qui doit être tenu responsable de l'achat des 1500€ de PCS