Argents manquants dans ma caisse

Annabelle18 - 18 déc. 2019 à 01:34
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 déc. 2019 à 07:24
Bonjour,
Je travaille depuis 4 mois dans une boulangerie en CDD et j'ai soucie avec mon employeur. En effet je suis vendeuse et ce week end en arrivant au travail mon employeur me dit qu'il manque une cinquantaine d'euros dans ma caisse, bien sûr elle me demande des explications que je ne peux évidement pas fournir car moi-même je suis surprise de la situation. Sachant que la veille je finissais à midi et que j'ai partagé ma caisse avec une autre employé (chose habituelle). Du coup elle veut que rembourse la moitié de la somme et c'est déjà la troisième fois qu'on me fait le coup. Je précise que les sommes sont de plus en plus grosses, que depuis le début de mon contrat je n'ai jamais fais ma caisse puisqu'on me l'interdit d'y toucher mis à part pour les encaissements et imprimer les tickets (je ne sais donc jamais ce qu'il y a en argents dans la caisse) et qu'on me présente pas de preuves. Il me reste encore 1 mois à faire. C'est la première fois que je suis dans ce genre de situation depuis que je travaille en tant que vendeuse et j'avoue que cela m'inquiète. Qu'en pensez vous ?

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
18 déc. 2019 à 05:54
Bonjour

Même s'il y a avait des preuves que vous étiez responsable de ce manque (ce qui n'est pas le cas ici), un employé n'a JAMAIS à rembourser un trou de caisse !
2
Bonsoir merci de votre réponse. C'est ce que je pensais mais par contre si l'autre employé rembourse sa part et est ce que je suis dans l'obligation de le faire sachant c'est interdit ? Sachant que c'est monnaie courante chez eux.
0