Attestation de vie commune ?!

Boumi93 - 17 déc. 2019 à 17:49
 Boumi93 - 17 déc. 2019 à 19:37
Bonjour, à toutes et à tous

Je suis pour le coup assez déboussolé car je n'arrive pas à saisir la cohérence de ce document.

Apparemment le consulat de France à Alger demanderait une attestation de vie commune formulée par le couple afin de prouver qu'ils vivent ensemble afin d'obtenir un visa d'installation.

Cependant, vous conviendrez qu'il n'est pas possible de rédiger ce document alors que moi, francais ,je reside en France, et ma femme, algerienne, résident en Algerie...

C'est bien pourquoi je demande un visa d'installation afin que nous puissions enfin vivre ensemble...

Je fais des allers -retours tous les 3 à 4 mois et j'en suis fatigué . Mon projet de vie de couple a toujours ete de vivre ensemble en France. Ce qui est mon droit de Français.

C'est pourquoi je sollicite votre aide afin que vous puissiez m'éclairer sur le type de document que je peux fournir en tant qu'attestation de vie commune alors que le but même de ce visa d'installation est de vivre ensemble..

Je précise que nous nous sommes mariés civilement en Juin 2019 et le mariage "traditionnel" est pour avril 2020 si Dieu le veut, et que durant ce temps j'ai cherché un logement .

Cordialement.

3 réponses

Bonjour
Et là vous n'avez pas de logement ?
En rédigeant ce courrier, vous reconnaissez sur l'honneur, ne pas faire de fausse déclaration, être au courant et d'accord pour qu'on délivre un visa d'installation et que votre intention est toujours de vivre ensemble.
Ce n'est pas la première fois qu'un époux change d'avis, entame en parallèle une procédure de divorce ou se fait abuser sur les sentiments, ou même convient d'un mariage en échange d'une somme d'argent ou abandonne l'autre en menant sa petite vie tout seul en France pendant plusieurs années.

Cordialement.
1