Location meublé de tourisme

Cygui -  
djivi38 Messages postés 64839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je loue des meublé de tourisme, et aujourd'hui j'héberge une personnes pour plusieurs mois et il me demande de faire un changement d'adresse et de mettre une boîte aux lettres à côté de la mienne. Quel son les risques aux niveau impôt, taxe d'habitation....
Merci

2 réponses

BmV Messages postés 98562 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 226

" j'héberge une personnes pour plusieurs mois " : vous savez qu'une location saisonnière c'est 90 jours maxi ?

--
2
Cygui

Merci pour votre réponse, oui je sais et de ce coté c'est bon, c'est pour le suivi du courrier et de la boite aux lettres que je me pose des questions
0
djivi38 Messages postés 64839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 071 > Cygui

bonjour,

dites à cette personne que si elle a vraiment besoin de faire suivre son courrier pour cette location de 3 mois maximum, LA solution est de prendre à la Poste une boite postale.

cdt.
0
djivi38 Messages postés 64839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 071

bonjour,

voir :
https://www.entreprises.gouv.fr/fr/tourisme/conseils-strategie/meubles-de-tourisme

extrait :

"La location saisonnière ou touristique se distingue du bail d’habitation selon 2 critères :
  • le locataire n’y élit pas domicile, il y réside principalement pour les vacances ;
  • la location saisonnière doit être conclue pour une durée maximale de 90 jours à la même personne."

cdt.
1