Assuré SMERRA en étant plus étudiant, un risque ?

Yokinu Messages postés 8 Statut Membre -  
 Yokinu -
Bonsoir, je suis dans une résidence étudiante Logifac depuis maintenant 3, 4 année, en arrivant j’étais étudiant, et Logifac a en partenaire Smerra donc je suis directement aller chez Smerra pour l’assurance multirisques habitation.
Aujourd’hui je vie toujours au même endroit mais ne suis plus étudiant, sur le contrat de la Smerra est écrit que la personne doit avoir une carte étudiante valide, aujourd’hui se n’est plus le cas, donc est-ce que ça veux dire que je ne suis plus couvert ?
Si oui, vers qui dois je me diriger pour reprendre une nouvelle assurance ?

2 réponses

Yokinu Messages postés 8 Statut Membre

Une petite relance, merci :)
0
Diverker

Bonjour
Aujourd’hui je vie toujours au même endroit mais ne suis plus étudiant, sur le contrat de la Smerra est écrit que la personne doit avoir une carte étudiante valide, aujourd’hui se n’est plus le cas, donc est-ce que ça veux dire que je ne suis plus couvert ? 

Si c'est bien une condition de garantie, et que vous ne remplissez pas cette condition, alors les garanties concernées ne peuvent être validées.
Donc vous " ne serez pas couvert".

Aujourd’hui je vie toujours au même endroit mais ne suis plus étudiant, [...]
Si oui, vers qui dois je me diriger pour reprendre une nouvelle assurance ?

Mauvaise conclusion: si vous n'êtes plus étudiant, vous n'avez pas à conserver un logement pour lequel vous ne respectez pas les conditions d'octroi (si une résidence "etudiants" est bien réservée à cette CSP).
0

Après avoir relu la signature de mon bail il est écrit que:

"La location du logement est destinée à un usage d'habitation principale du locataire et consentie par priorité, aux étudiants ainsi qu'aux personnes en formation de stage, condition essentielle et déterminante du consentement du gestionnaire".