Cheque de banque certifié revenu impayé

hach17 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - 2 déc. 2019 à 19:52
 lautre - 2 déc. 2019 à 20:49
Bonjour, j'ai acheté un véhicule pour un montant de 7000 euros que j'ai réglé par chèque de banque certifié...que j'ai détaché du bordereau, devant les yeux du vendeur. 10 jours après sans nouvelles du code de cession, ce jour je demande qu'il me fasse parvenir le code de cession de l'ANTS pour faire ma carte grise.

Coïncidence ou non, il me rétorque que le chèque de banque certifié par la banque est revenu impayé...

Je m'interroge sur la possibilité qu'un chèque de banque certifié soit en impayé, impossible pour moi a moins d'un mauvais adossement, ou chèque déposé sur un compte avec un nom ou homonyme différent.

J'avais pris soins de vérifier l'identité du vendeur...bref...j'ai appelé le centre clientèle de ma banque qui me dit surtout de ne pas bouger en attendant que le chèque revienne...Le vendeur ne semble pas plus inquiet que cela si ce n'est de ne pas me donner le code de cession pour le moment...il m'a communiquer les coordoonees de sa banque, j'ai appeler son conseiller...qui n'était pas la...c'est son collegue que j'ai eu et qui m'a signaler qu'il en saura plus demain...bref bizarre...vraiement bizarre...

Est ce une nouvelle forme de type d'arnaque ? je comprends pas le truc....

Merci de votre éclairage la dessus.

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2019 à 20:15
Bonjour,

Faites très attention, les arnaqueurs connaissent toutes les ficelles, ne vous fiez pas à un numéro de téléphone de banque fournit pas votre acheteur.

Attendez, ne bougez pas, il est très étonnant que ce chèque soit rejeté.
0