Délai Ccam

Kahina_1325 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2019 - Modifié le 2 déc. 2019 à 19:21
Kahina_1325 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2019 - 4 déc. 2019 à 12:05
Bonjour,
Je suis algerienne réside en Algérie et mon futur conjoint est français réside en france on a décidé de marier à la mairie ou il habite quand il s'est renseigné auprès a la mairie en leur expliquant que je ss algerienne habite en Algérie on ma demamder le certificat de capacité à mariage
Je me ss renseigné à mon tours auprès du consulat de france a alger en leur expliquant aussi que le mariage est prévu pour le mois d'avril 2020 en france jai eu la mm réponse
(Le ccam) jai constitué le dosssier de demande de ccam et tt les documents demandés et je lai envoyé par courrier (par poste) le 8 octobre 2019 avec accusé de réception comme cest indiqué sur la demande de CCAM
Ma question est : je voudrais savoir est ce que les procedures suivis sont correctes ?
Comment on peut savoir l'avancement de traitement du dossier ?
Est ce que la periode du traitement du dossier pourai etre prolongé et surtt le temps est trop serré et le date du mariage a été fixée ?
Merci

2 réponses

Kahina_1325 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2019 4
4 déc. 2019 à 12:05
Bonjour
Je me suis renseigné auprès du consulat de france a alger ils m'ont demander le ccam (dossier) le dossier a été constitué avec ttes les documents demandés et envoyé par courrier avec accusé de réception et jai envoyé un email pour savoir l'avancement de traitement de dossier et jai eu une réponse que mon dossier est en cours d'étude
Mon futur conjoint français a bien expliqué à la mairie ou il a fixé la date de mariage que je ss algerienne habite en Algérie il lui ont demandé le CCAM
4