Bonjour!
Je suis auto-entrepreneuse en libéral depuis 1 an et je n'ai pas de compte pro (je vais en ouvrir un mais pas encore). Je bénéficie de l'ACCRE.
J'ai reçu, aujourd'hui, effarée, un courrier de l'URSSAF me disant que je devais régulariser, pour cause de "non versement", un montant proche de 100€, "après étude de mon compte"???
Sachant que sur mon compte, entre les versements liés à mon activité, et les versements autres, il est quasi impossible de distinguer ce qui relève de mon activité! par exemple ces 3 derniers mois, mon ex m'a viré 200€ par mois pour des
dettes post-séparation, et je ne parle pas de toutes les opérations dierses qui n'ont rien à voir avec mon travail!
Alors de quelle "étude de compte" peuvent-ils bien me parler? Et moi, comment je fais pour prouver que des virements ou des versements sans libellé d'il y a X mois sont liés ou non à mon activité?
Merci d'avance pour votre aide, et bonne journée!
Duusshh
Merci pour votre réponse,
Oui j'ai pris rdv le 6/12 pour l'ouverture du nouveau compte dédié à l'activité pro.
Que l'URSSAF veuille contrôler je comprends bien, mais qu'ils jugent tout revenu comme étant pro, c'est vraiment injuste. Ils pourraient aussi bien me spécifier que mon activité bancaire n'est pas claire, m'avertir, je ne sais pas Là, leur recouvrement est totalement arbitraire. Quand il s'agit de prendre des sous, les institutions ont vraiment toujours un temps d'avance.
Oui, je tiens un livre de recettes, mais ce n'est qu'un document excel avec mes recettes totales pour chaque mois, où les chiffres sont logiquement les mêmes que mes déclarations mensuelles. Je ne fais pas de factures..