Reprise de cheque et crédité

Shirley16 - 25 nov. 2019 à 03:51
 Antoine - 25 nov. 2019 à 10:07
Bonjour ma banque a rejeté un cheque volé et impayé alors que c'est pa moi qui a déposé le cheque sur mon compte son ami a signer ce cheque a ma place fauce signature je ne connais pa le nom de cette personne qui a mie ce cheque sur mon compte j'avais donné mon RIB en janvier 2019 j'avais deja eu ce tour la et sa recommecer le 21 novembre 2019 j'ai donné mon RIB a un ami qui la donné a son ami et c'est ecrie sur mon compte remise de cheque + 3500.00 € le 21/11/2019 apres c'est ecrie le meme jours le 21/11/2019 reprise sur cheque et crédité la somme de 3500.00€ c'est ecrie aussi _ 3500.00 € le meme jours sa veut dire quoi svp merci car je conprend rien du tout la merci pour votre reponse cordialement a bientot

1 réponse

Bonjour,

Il faut arrêter de donner votre RIB à ceux que vous appelez des "amis" et qui se livrent à des pratiques peu recommandables (arnaques). Depuis quand sont-ils vos amis et les avez-vous déjà rencontrés ?

Ne vous occupez pas des fonds crédités sur votre compte qui, très souvent, correspondent à des remises de chèques volés.

En aucun cas, d'aucune façon et sous aucun prétexte vous ne devez utiliser et/ou rembourser ces sommes. Si votre ami vous demande de le rembourser, dîtes lui de prendre contact avec sa banque, pour procéder à la régularisation de l'opération. Mais ne vous en occupez pas sinon vous engageriez votre responsabilité et ce serait à vous de payer les 3.500,00 Euros

Prévenez votre banque de préférence par écrit pour lui préciser qu'il s'agit de mouvements suspects non réalisés par vous.

Il semblerait que la banque ait crédité ce chèque de 3.500,00 Euros et après l'a débité (- 3.500) pour attendre s'il y a un impayé, ce qui est plus que probable.

Restez très prudente et ne faites rien pour cette opération.
1