AVP dans un parking je sortais de ma place

Sosso52 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019 - Modifié le 25 nov. 2019 à 08:53
Sosso52 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019 - 25 nov. 2019 à 14:39
Bonjour

hier j'étais garé sur une place handicapé car je suis une personne à mobilité réduite je me suis engagé pour reculer et sortir de ma place j'avais donc mes deux feux de recul allumé il ne faisait pas nuit il était à peine 16h j'avais mon clignotant demi j'ai commencé à reculer à peine d'un mètre et là une femme est venu m'en castrer l'arrière de la voiture mais ce que je ne comprends pas c'est que ça n'a pas taper à l'avant de sa voiture niveau elle mais ça a enfoncé le milieu de son véhicule aille avant passager.

Elle m'a dit ne pas avoir regardé moi lorsque j'ai commencé à reculer je n'ai vu personne venir elle est arrivée très vite j'aimerais savoir dans ce cas qui est en tort est-ce que ça va être tout pour ma pomme ou s 50 50 ou à ses torts parce que je ne comprends pas à partir du moment où on prévient lorsqu'on recule et qu'on commence à être engagé je ne comprends pas qu'elle est pu venir me percuter ainsi sachant que je conduis à break mon véhicule est plutôt visible ce n'est pas un tout petit véhicule qu'on ne voit pas je me pose beaucoup de questions moi j'ai fini à l'hôpital car étant opérer du dos les pompiers ont pris des précautions

du coup je n'ai pas eu le temps de faire le constat mais la police était sur place voilà pourquoi je recherche des renseignements avant parce que si la loi dit que je ne suis pas en tort à 100 % il est hors de question que je prenne tous les temps pour moi je suis assuré tout risque certes mais ce n'est pas une raison moi je suis désolé mais quand je vois quelqu'un qui s'engage à reculer déjà et qu'il est déjà reculer d'un mètre de sa place je le laisse passer c'est comme une priorité à droite si on veut bien je ne comprends absolument pas du coup à qui sont les torts est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît je vous en serais très reconnaissante

je vous remercie d'avance cordialement

5 réponses

BmV Messages postés 90486 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 18 020
Modifié le 24 nov. 2019 à 13:52
Rassurez-vous : on a très bien compris la situation.
Inutile de faire des lignes (surtout que sans ponctuation c'est violemment compliqué à lire...), vos sentiments à ce sujet ne seront pris en compte ni par la police ni par l'assurance.

Et vu ce que vous en dites, sur le papier vous êtes a priori en tort au vu des règles du Code de la route.
Voir >>>>>> https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000023095968/2010-11-17/

Il faudra voir avec votre assureur ce qu'il va pouvoir faire pour vous défendre par rapport à la partie adverse, notamment en jouant peut-être sur le fait que la personne était alcoolisée.

Mais à la fois en marche arrière et en sortant d'une place de parking, ça va être compliqué à plaider....

--
1