A voir également:
- Vente de terrain
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Demande modèle de lettre de déclassement d'un terrain agricole - Forum Immobilier
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
3 réponses
Gayomi
Messages postés
18684
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2024
10 107
24 nov. 2019 à 10:44
24 nov. 2019 à 10:44
Mon père nous a donné à ma soeur et moi chacune une partie du terrain. Nous avons construit une maison chacune mais aucun documents n a étaient faits.
La donation de terrain n'a pas été constatée par un acte notarié ?
La donation de terrain n'a pas été constatée par un acte notarié ?
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 619
24 nov. 2019 à 11:01
24 nov. 2019 à 11:01
Mon père nous a donné à ma soeur et moi chacune une partie du terrain. Nous avons construit une maison chacune mais aucun documents n a étaient faits.
Donc votre père ne vous a rien donné.
Donc votre père ne vous a rien donné.
Bonjour
Avant de partager , il faut vérifier la succession de votre père.
Normalement, ce terrain a été dévolu lors du décès de votre père ; à votre mère et à vous et votre soeur.. Les maisons construites dessus appartiennent indivisément à tous ces héritiers.
Ensuite il faut vérifier également la succession de votre soeur, si elle a été effectuée.
Ne soyez pas surprise si la note est salée. Quand on recule c'est bien souvent pour "mieux sauter"...
Avant de partager , il faut vérifier la succession de votre père.
Normalement, ce terrain a été dévolu lors du décès de votre père ; à votre mère et à vous et votre soeur.. Les maisons construites dessus appartiennent indivisément à tous ces héritiers.
Ensuite il faut vérifier également la succession de votre soeur, si elle a été effectuée.
Ne soyez pas surprise si la note est salée. Quand on recule c'est bien souvent pour "mieux sauter"...