Vente de terrain

Kikou - 24 nov. 2019 à 10:33
 Ulpien1 - 24 nov. 2019 à 11:17
Bonjour,
Mon père est dcd dans la succession il y a un terrain acquis par mon père avant le mariage de mes parents.
Mon père nous a donné à ma soeur et moi chacune une partie du terrain. Nous avons construit une maison chacune mais aucun documents n a étaient faits.
Ma sœur est maintenant dcd, et avec ma mère nous souhaiterions partager ce terrain légalement avec moi et mon beau-frère et ses enfants.
Quelle est la meilleurs solution ?

3 réponses

Gayomi Messages postés 17255 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 406
24 nov. 2019 à 10:44
Mon père nous a donné à ma soeur et moi chacune une partie du terrain. Nous avons construit une maison chacune mais aucun documents n a étaient faits.
La donation de terrain n'a pas été constatée par un acte notarié ?
1
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
24 nov. 2019 à 11:01
Mon père nous a donné à ma soeur et moi chacune une partie du terrain. Nous avons construit une maison chacune mais aucun documents n a étaient faits.

Donc votre père ne vous a rien donné.
1
Bonjour
Avant de partager , il faut vérifier la succession de votre père.
Normalement, ce terrain a été dévolu lors du décès de votre père ; à votre mère et à vous et votre soeur.. Les maisons construites dessus appartiennent indivisément à tous ces héritiers.
Ensuite il faut vérifier également la succession de votre soeur, si elle a été effectuée.
Ne soyez pas surprise si la note est salée. Quand on recule c'est bien souvent pour "mieux sauter"...
1