Arnaque sur le bon coin

yass_4494 Messages postés 2 Statut Membre -  
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour je me suis fais avoir comme beaucoup de personnes par l'arnaque de la recharge pcs et le service DHL cependant ont m'avais dis d'envoyer mes coordonnées banquaire ainsi qu'une carte d'identité (mon passeport) et une facture d'électricité pour la création d'un compte etc pour ce qui est de mes coordonnées bancaire c'est réglé mais pour ce qui est de mes papiers que pensez-vous qu'ils peuvent en faire aidez moi svp car je viens d'arriver en france et cette arnaque a pris de l'empleur puisque un numéro masqué m'appelle en se fesant passer pour le service DHL et me demande encore de l'argent mais moi je veux juste une réponse par rapport a mon passeport

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Salut,

Ils peuvent utiliser vos papier pour se faire passer pour vous dans une prochaine arnaque.
4
yass_4494,

et moi je risque quoi alors et que dois-je faire svp
0
These

Vous filez au commissariat faire une main courante expliquant l'arnaque
Elle vous protégera en cas d'usurpation d'identité
0
yass_4494, > These

bonjour pouvez-vous m'expliquer la procédure a suivre car je suis perdu et j'ai peur je vous en supplie merci
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > yass_4494,

Salut,

Je ne vois pas comment être plus clair qu'en vous conseillant de vous rendre au commissariat le plus proche et leur demander de déposer une main courante en expliquant ce qui vous est arrivé.
0
yass_4494,

bonjour,je ne suis qu'un étudiant marocain qui fait ces études ici en france,cela dérangera-t-il dans la procédure?
0