Arnaque sur le bon coin

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2019
- - Dernière réponse : AN.Banker
Messages postés
3246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2019
- 19 nov. 2019 à 11:09
bonjour je me suis fais avoir comme beaucoup de personnes par l'arnaque de la recharge pcs et le service DHL cependant ont m'avais dis d'envoyer mes coordonnées banquaire ainsi qu'une carte d'identité (mon passeport) et une facture d'électricité pour la création d'un compte etc pour ce qui est de mes coordonnées bancaire c'est réglé mais pour ce qui est de mes papiers que pensez-vous qu'ils peuvent en faire aidez moi svp car je viens d'arriver en france et cette arnaque a pris de l'empleur puisque un numéro masqué m'appelle en se fesant passer pour le service DHL et me demande encore de l'argent mais moi je veux juste une réponse par rapport a mon passeport
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
approuvée par Andy31200 le 16 nov. 2019
Messages postés
35908
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2019
1865
4
Merci
Salut,

Ils peuvent utiliser vos papier pour se faire passer pour vous dans une prochaine arnaque.

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24495 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> These -
bonjour pouvez-vous m'expliquer la procédure a suivre car je suis perdu et j'ai peur je vous en supplie merci
Pierrecastor
Messages postés
35908
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2019
1865 > yass_4494, -
Salut,

Je ne vois pas comment être plus clair qu'en vous conseillant de vous rendre au commissariat le plus proche et leur demander de déposer une main courante en expliquant ce qui vous est arrivé.
bonjour,je ne suis qu'un étudiant marocain qui fait ces études ici en france,cela dérangera-t-il dans la procédure?
Pierrecastor
Messages postés
35908
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2019
1865 -
Dérangera quoi dans quel procédure ?
AN.Banker
Messages postés
3246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2019
1594 -
La main courante n'aura aucun impact sur vos études ou sur vos demandes à la préfectures. C'est une déclaration faites devant un officier qui pourra servir au cas où votre identité soit usurpée. C'est un document opposable à une situation où vous seriez accusé de je ne sais quoi. Au contraire, il vous aidera quoi qu'il arrive.
Le seul préjudice que je vois ici c'est si vous êtes étudiant ici en situation irrégulière.
Commenter la réponse de Pierrecastor
Dossier à la une