Heure sup absence mais +35h

jerem91 - 8 nov. 2019 à 11:40
 Komar - 8 nov. 2019 à 12:47
Bonjour,
Je crois pas que la question ai déjà été poser de cette façon alors me voilà.

Concernant les heures sup si on a fait moins de 35h elles sont pas comptées mais du coup sommes nous payé quand même pour ces heures au tarif normal ? Exemple 7 + 8 + 9+ 8 + absence seront nous payé pour 28h ou 32 ?

Également si on travail 6/7j une semaine, en cas d'absence j'ai quand même mes 35h, serai je payé en heures supp ? Mon entreprise me dit que je perds mes heures sup ça me paraît de l'arnaque car j'ai bossé plus de 35h malgré tout

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 630
Modifié le 8 nov. 2019 à 12:26
Bonjour,

Les heures supplémentaires sont les heures qui excèdent 35 heures par semaine. Elles ne se comptent pas à la journée.

Exemple 7 + 8 + 9+ 8 = 32 heures : c'est inférieur à 35 heures, pas d'heure supplémentaire.

CB

0
Bonjour.

Tout d'abord, votre rémunération et fiche de salaire doivent correspondre à votre contrat de travail.
Pour le décompte des heures supplémentaires au-delà des 35 heures hebdomadaires, ça se fait à la semaine civile (du lundi au dimanche).

Cdt
0
Je demande des réponses simple et clairs
, vos réponses sont bien trop vague quand on y connaît rien.

Donc même si il y a une absence injustifié dans la semaine les heures supp restent payé si on a plus de 35h ? Oui ou non ?

Quand à ma première question, si j'ai fait 32h pour un contrat de 35h avec une absence injustifié serai je payé pour 28h c'est-à-dire 4 jours travaillés sans heure sup ou 32h au tarif NORMAL ?
0
Les réponses sont pourtant assez claire... :
Vous avez un contrat 35h / semaine, au dessus c'est des heures supplémentaires.
Si vous faites 28h ou 32h, vous êtes payé en tarif normal vu que ce n'est pas des heures sup
Si vous faites 35h, vous êtes payé au tarif normal vu que ce n'est pas des heures sup
Si vous faites plus de 35h, les heures au dessus de 35h sont payés en heures sup.

Vous serez donc payé pour 32h au tarif "normal" vu que vous n'avez pas fait plus que les 35h/semaine du contrat.
0