Crédit personnes âgées, propriétaire dans les Dom

Pierrefeuilleciseau - 4 nov. 2019 à 16:09
 Komar - 4 nov. 2019 à 16:12
Voilà la situation :

Mes parents ont passé leur retraite dans une maison dont ils sont propriétaires en Guadeloupe (valeur estimée l'année dernière entre 375000 et 400000 euros) Aujourd'hui ils ont dû rentrer en métropole pour la santé de mon père qui souffre d'une pathologie cardiaque l'ayant conduit à subir un quintuple pontage..... Ils vivent actuellement chez leur fille a Paris en attendant de vendre leur maison... Petit problème, afin de vendre , quelques frais sont nécessaires, diagnostics, petits travaux éventuels, déménagement etc .....
Une petite trésorerie de 15000 euros est nécessaire pour amener la vente a bien au plus vite....
Leurs revenus sont de 27000 euros/an a deux....
16000 euros de retraite et 11000 euros de location touristique (la maison est en location pour payer les frais d'entretien en attendant la vente)
Ils remboursent actuellement un crédit de 270 euros/mois jusqu'à Décembre 2021.
La santé et l'âge de mes parents 71 et 73 ans ne leurs permettent pas d'obtenir de trésorerie via leur banque (BNP) ou toute autre banque d'ailleurs.... Leur maison ne pourrait elle pas servir de garantie pour l'obtention d'un prêt ?..... Auriez-vous une autre idée ?

Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ce message, tout conseil est le bienvenu.....

1 réponse

Bonjour,

Vu ce que vous exposez, aucune chance qu'une banque prête de l'argent. Et ne vous faites pas avoir par une arnaque en ligne !
Une solution : un prêt familiale.
1