Crédit consommation de 2005 !!! Que faire ??!

Morphebgc Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2019 - 3 nov. 2019 à 14:55
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2019 à 11:53
Bonjour,

J’ai effectué un crédit en 2005, pour diverse raison j’ai dû arrêter de le payer en 2008.

Aucune nouvelle jusqu ici et là je me fait prélever 1700 euro sur mon compte et on remet à ma mère un document qui s appui sur un ordre exécutoire en date de octobre 2010 me concernant.

Quand je regarde le descriptif je vois que il me reste 2700 euro que je leur doit se qui correspond aux intérêts des 9 dernières années.

Je voulais savoir se que je devais faire en sachant qu’il ne me reste plus rien, que je gagne 1400 par mois et avec toutes les charges et le droit alimentaire pour mon père, il me reste déjà plus que 100 euro pour manger.

Merci pour les éventuelles réponses

Et désolé pour les fautes d orthographe

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 600
4 nov. 2019 à 10:29
Bonjour,

L'huissier semble être en possession d'un titre exécutoire qu'il a présenté dans les 10 ans et dont la validité de 10 s'est renouvelée de nouveau jusqu'au 15 septembre 2029. Négociez avec lui un échéancier en lui indiquant qu'il ne peut calculer les intérêts que sur 5 ans maximum.

L'huissier peut vous saisir sur compte, salaire, biens, etc. Pour le compte, votre banque doit vous laissez sur au moins l'un de vos comptes l'équivalent du RSA pour une personne seule (551€ environ) correspondant au solde bancaire insaisissable.
1
Utilisateur anonyme
4 nov. 2019 à 11:43
Salut,

L'huissier semble être en possession d'un titre exécutoire

Semble être est de trop. Il est en possession d'un titre exécutoire. :-)
0
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 600 > Utilisateur anonyme
4 nov. 2019 à 11:45
Je suis un adepte des pincettes :) à tord parfois
Bien à vous
0
Oui c est ma faute, j’ai pas fait beaucoup de bêtises dans ma vie mais je le paie cache au moins je sais now merci beaucoup pour la rapidité et pour tout se que vous faites au quotidien, j’avais parcouru une bonne partie du forum et je dois dire franchement un grand bravo et me concernant un grand merci bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 nov. 2019 à 11:54
Si l'huissier refuse de vous accorder des délais, saisissez le Juge de l'exécution, lui pourra vous accorder 24 mois maxi.

Intérêts sur les 5 dernières années, les autres sont prescrits.

1
Je précise aussi que les intérêts sont de 2010 à maintenant, et si je lis bien tout les topics, vous dites que seul les interêt sur les 5 dernières années sont applicables, est ce aussi mon cas ?

L huissier est la société sinequae basé à Lille, ils ont remit à ma mère l’ordre exécutoire le 15 septembre 2019
0