Succession Portugal

-
Bonjour,
Mes parents vivent au Portugal où ils ont acheté un appartement ,je suis fille ,suis mariée sans enfants et je vie en France .
Ma question est , vaut t il mieux que mes parents fassent une donation de leur vivant à mon encontre par le biais d’un testament,pour éviter d’éventuels frais de succession, ou il n’y a pas de frais de succession au Portugal ?
Quelle est la meilleure façons de faire
Merci pour votre aide
Cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
31771
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
11249
0
Merci
que mes parents fassent une donation de leur vivant à mon encontre par le biais d’un testament,
Une donation par testament ?
Cette formule n'existe pas.
Commenter la réponse de condorcet
0
Merci
Bonjour
En complément:
que vos parents fassent une donation entre vifs (avec effet immédiat) ou un testament(effet au décès seulement)cela ne change rien au point de vue fiscal.
A u Portugal , la succession sera soumise au droit de ""selo" seulement. pas de droit de succession.
Mais pour la France, en l'absence de convention fiscale entre les deux pays, et en raison de votre qualité de résidente française, cette succession sera susceptible d'être soumise aux droits de succession. Mais vous bénéficierez de l'abattement de 100000euros par parent et par enfant; vous ne serez sans doute pas imposable (tout dépend de la valeur de la maison).
Commenter la réponse de Ulpien1
Dossier à la une