Vieux chéquier

Luciole35 - 26 oct. 2019 à 08:09
 Luciole35 - 26 oct. 2019 à 09:36
Bonjour,
Après avoir régularisé des chèques et lever le fichage bancaire, je voudrais savoir si le chéquier que j’utilisais est toujours ok? Sachant que ma banque m’a commandé un chéquier que je n’aurais que dans 10 jours. En effet j’ai besoin de faire un chèque de garantie aujourd’hui. Merci beaucoup pour vos réponses. Bien cordialement

2 réponses

Bonjour

un chèque de garantie pour ?


Cela n'existe pas un chèque de garantie.

Un chèque s'encaisse de suite, la personne n'a pas à attendre et peut très bien ne pas respecter sa parole.
C'est encore un truc à se retrouver interdit, si vous n'avez pas la provision sur le compte ou que vous oubliez ce chèque dans vos comptes.
La banque n'a pas encore rétabli votre chéquier, il est prudent d'attendre et détruisez les formules inutilisées de l'ancien sans oublier de mentionner annulé sur les talons des inutilisés.
Sauf si vous voulez reprendre déjà le chemin de l'interdiction, et évitez de jongler avec 36 chéquiers en cours.
1
Bonjour, il s’agit d’un acompte pour l’achat d’une voiture. L’argent est sur le compte bancaire. Le problème vient du fait qu’un nouveau chéquier va m’être délivré mais dans une semaine. Il me reste 1 chèque dans un ancien chéquier. Puis-je l’utiliser ou bien sera t’il bloqué ? Merci de votre réponse.
0