Renouvellement

Hichem_4964 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2019 - 25 oct. 2019 à 13:19
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 oct. 2019 à 15:39
Bonjour,
Je suis étudiant algérien en L2, sa fait 2ans que je suis en France, prochainement je fais mon renouvellement de titre séjour, l’université là où je fait mes études m’a refusé pour une 3ème inscription( une alerte pour les étudiant réveiller vous), mais j’ai eu la chance merci dieu avec un autre université qui m’a accepté et qui délivre la carte étudiante et là certificat étudiant sachant que la formation qui je l’ai eu c’est en correspondances et il m’ont réorienté de L2 à L1, je voudrais savoir s’il vous plais si il m’accepte à la préfecture de faire mon renouvellement avec les deux petits succès ( réorientation et la formation en correspondance)
Merci bien votre attention

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 601
25 oct. 2019 à 14:06
Bonjour,

Impossible de vous répondre.

Le tout n'est pas d'avoir un nouveau certificat de scolarité et une formation correspondante, c'est surtout de savoir ce qui s'est passé durant votre L2. La préfecture vous demandera ou vous demande les documents lui permettant de vérifier vos résultats et votre assiduité pour l'année durant laquelle elle vous a octroyé votre précédent titre. Si vous avez été absent ou quasi totalement défaillant durant cette année, les chances de renouvellement vont être beaucoup plus mince

La réorientation et le nouveau départ à partir de la L1 pourront jouer également.
0
Hichem_4964 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2019
25 oct. 2019 à 15:34
Merci pour votre réaction, pour mon 2ème année j’étais présent dans les cours, mais le problème c’est que y’a pas une amélioration pendant les 2 année.
Est-ce que avec une lettre de recommandation et une attestation d’assiduité ça sera mieux.
0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 601
25 oct. 2019 à 15:39
La préfecture vous demandera vos résultats d'examen. Elle voudra savoir si vous vous êtes présenté aux examens et les résultats obtenues.
A partir de là, seul vous avez la vision et pouvez imaginer si vos résultats de deuxième année vont satisfaire l'Etat Français ou s'ils vont estimer que vous n'êtes pas là pour étudier sérieusement.
0