A voir également:
- Véhicule riv
- Loi elan - Guide
- Loi alur - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Indemnité kilométrique 2024 - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
2 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 396
25 oct. 2019 à 09:47
25 oct. 2019 à 09:47
Bonjour,
Vous ne pourrez pas être indemnisé directement en conservant le véhicule en l'état !
Vous n'avez en effet que les 2 solutions proposées par l'assurance :
- leur revendre le véhicule,
- faire réparer et obtenir le remboursement des réparations.
Cdt
Vous ne pourrez pas être indemnisé directement en conservant le véhicule en l'état !
Vous n'avez en effet que les 2 solutions proposées par l'assurance :
- leur revendre le véhicule,
- faire réparer et obtenir le remboursement des réparations.
Cdt
FRDROITASSURANCE
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2022
96
26 oct. 2019 à 08:34
26 oct. 2019 à 08:34
Bonjour,
Pas besoin de modèle type.
Il suffit d indiquer à votre assureur que vous souhaitez garder votre véhicule et que vous n envisager pas de faire les réparations dans l instant.
Vous serez réglé mais votre carte grise sera gelée en revanche, vous pourrez rouler mais pas revendre votre véhicule (sauf casse).
Vous avez évidement le droit de garder votre véhicule tout en touchant l indemnité, simplement, vous ne toucherez pas la valeur de l épave que vous conservez.
Cdt,
Pas besoin de modèle type.
Il suffit d indiquer à votre assureur que vous souhaitez garder votre véhicule et que vous n envisager pas de faire les réparations dans l instant.
Vous serez réglé mais votre carte grise sera gelée en revanche, vous pourrez rouler mais pas revendre votre véhicule (sauf casse).
Vous avez évidement le droit de garder votre véhicule tout en touchant l indemnité, simplement, vous ne toucherez pas la valeur de l épave que vous conservez.
Cdt,
Bonjour,
Bonjour merci de ton intervention,
Pourquoi est ce que la carte grise serait gelée ?
Mon véhicule n'est pas classé en VGE ni en VEI pour l'instant. Sur la 1ere estimation avant démontage, elle est classée en RIV, est elle considérée alors comme épave ? Elle roule et il semble qu'aucun élément de sécurité ne soit touché.
Depuis j'ai appelé mon assurance pour demander à être indemnisé directement et le conseiller m'a expliqué qu'ils vont recalculer l'estimation avec un forfait taux horaire de main d'oeuvre à 15 € de l'heure contre 60€ en moyenne sur la 1ère estimation. Est ce légal ?
Je ne sais pas encore si je vais faire tout réparer, mais quand j'irais demander un devis chez un carrossier, ça m'étonnerait qu'il me propose 15€/h en main d'oeuvre ..
Bonjour merci de ton intervention,
Pourquoi est ce que la carte grise serait gelée ?
Mon véhicule n'est pas classé en VGE ni en VEI pour l'instant. Sur la 1ere estimation avant démontage, elle est classée en RIV, est elle considérée alors comme épave ? Elle roule et il semble qu'aucun élément de sécurité ne soit touché.
Depuis j'ai appelé mon assurance pour demander à être indemnisé directement et le conseiller m'a expliqué qu'ils vont recalculer l'estimation avec un forfait taux horaire de main d'oeuvre à 15 € de l'heure contre 60€ en moyenne sur la 1ère estimation. Est ce légal ?
Je ne sais pas encore si je vais faire tout réparer, mais quand j'irais demander un devis chez un carrossier, ça m'étonnerait qu'il me propose 15€/h en main d'oeuvre ..
25 oct. 2019 à 09:55
25 oct. 2019 à 10:00
Ce n'est plus la même question !
25 oct. 2019 à 10:13
25 oct. 2019 à 10:28
Ce sont 2 choses distinctes !
25 oct. 2019 à 11:02