Avortement secret

Lolarose10 - 17 oct. 2019 à 13:52
 nenuphar - 17 oct. 2019 à 14:46
Bonjour,
J’ai 15 ans j’ai eu des rapports sexuels il y’a 3 jours . Son sexe n’est pas rentrer dans le miens mais pendant il y’a eu une éjaculation . J’ai vraiment peur d'être enceinte et je voudrais savoir si cela arrive et bien est ce que je pourrais avorter sans que mes parents n’en soient au courant de rien ? ( La personne avec qui j’ai eu les rapports est majeur alors est il possible d’y aller avec lui si il ne faut qu’un majeur pour l’accords de l’avortement ? )

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 17 oct. 2019 à 15:15
Bonjour

Tu peux voir avec le planning familial ou l'infirmière de ton école. Tout est anonyme et gratuit pour les mineurs

Lire: https://ivg.gouv.fr/les-centres-de-planification-ou-d-education-familiale.html

Sinon n’importe qui autour de toi qui est majeur peut t’accompagner, pas besoin que ça soit quelqu’un de la famille ou de proche.

;)


3
Bonjour,

Pour compléter la réponse donnée, le rapport ayant eu lieu il y a 3 jours, vous avez la possibilité de vous rendre à la pharmacie afin qu'ils vous délivrent (c'est sans ordonnance et gratuit pour les mineures) la pilule du lendemain (c'est un contraceptif d'urgence - plus elle est prise rapidement plus elle est efficace - cependant il en existe une qui peut être prise jusqu'à 5 jours après le rapport)

Consultez ce lien :
https://www.planning-familial.org/fr/la-contraception-durgence-339

Cordialement.
3
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 24
17 oct. 2019 à 14:13
Bonjour

Comment veux-tu être enceinte sans pénétration, la transmission par bluetooth n'est pas encore au point.
Si tu as vraiment peur, vas faire un test de grossesse.
Et le mieux est quand même d'en parler à tes parents.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 17 oct. 2019 à 14:21
Salut

Désolée mais c'est faux... Il y a risque dès qu'il y a contact direct entre les sexes, pas besoin de pénétration et pas besoin d'éjaculation non plus...

L'avortement est gratuit et anonyme en France pour les mineurs. Pas besoin d'en parler à qui que ce soit.
Il faut juste être accompagné d'une personne majeure (mais ça peut être n'importe qui, y compris une infirmière du planning par exemple).
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 24 > Utilisateur anonyme
17 oct. 2019 à 14:23
Beh là, c'est de l'info que je ne connaissais pas ,.
0