Problème Versement retraite supplémentaire AXA

Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 9 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
- - Dernière réponse : GB_83
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 9 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
- 11 oct. 2019 à 12:09
Bonjour,

Mon employeur a souscrit dans les années 2000 un plan d'épargne retraite pour ses salariés auprès d'AXA.
J'ai vu sur ce forum que plusieurs membres ont eu des problèmes au moment du déblocage de leur rente.

Pour ma part, en retraite depuis le 1/10/19, j'avais renvoyé les formulaires en Juin et reçu début juillet une lettre d'AXA m'indiquant que mon dossier était complet et ma rente serait versée à partir du 1er Octobre.

J'ai appelé AXA hier, mon interlocutrice m'a indiqué que la situation n'était pas normale et que je recevrais sous 15 jours une lettre de leur part pour m'indiquer sans doute mes droits...

En tout état de cause, même si le retard pour l'instant est minime, je ne suis pas très confiant dans l'attitude d'AXA qui ne communique que par courrier postal et dont le fonctionnement est pour moi assez opaque.

Pourriez vous m'indiquer quelle est la meilleure manière de les "booster", car j'ai le sentiment que si je n'officialise rien, cette situation peut durer des mois. Y a t il un organisme en France qui permet de faire valoir ses droits auprès d' assureurs comme AXA ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Cordialement

GB_83
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 9 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
0
Merci
Bonjour,

AXA m'a appelé et envoyé un mail pour me confirmer que le calcul de mes droits me serait renvoyé par courrier sous 15 jours et le paiement de la rente serait trimestriel à terme échu (donc à priori 1er versement, fin décembre).
En tout état de cause je trouve anormal qu'il faille relancer un assureur pour obtenir ses droits...(c'est plus rapide de leur donner de l'argent que d'en recevoir...)
J'attends de voir si AXA respecte ce délai pour fermer ce post...

GB_83
Commenter la réponse de GB_83
Dossier à la une