Le fisc Fr. avertit il le fisc étranger lors d'une donation venant de l'étranger

- - Dernière réponse :  Paarzz - 30 sept. 2019 à 23:17
Bonjour,

Je vais très probablement recevoir un don d'un montant d'environ 10000€ en provenance de l'étranger (UK). Je souhaite le déclarer au fisc (cela est inférieur aux 31 000 € familiaux donc non taxé). Cependant, je souhaiterais savoir si faire une telle action pose le risque que le fisc / gouvernement français avertisse le fisc / gouvernement étranger (dans le cas le gouvernement ou fisc britannique) ?

Merci par avance.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
31454
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
10915
1
Merci
savoir si faire une telle action pose le risque que le fisc / gouvernement français avertisse le fisc / gouvernement étranger (dans le cas le gouvernement ou fisc britannique) ?
Bien sûr.
Malgré le "brexit" la collaboration internationale se poursuit afin de pourchasser les fraudeurs.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25415 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de condorcet
Messages postés
6885
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
2239
0
Merci
je souhaiterais savoir si faire une telle action pose le risque que le fisc / gouvernement français avertisse le fisc / gouvernement étranger (dans le cas le gouvernement ou fisc britannique) ?
Évidemment ! Vous vous croyez chez les Bisounours ?
Non, juste sur un forum dont le but est de poser des questions... Par contre, vous devez vous croire chez melenchon vu votre politesse...
Merci qd même pour l'info
Commenter la réponse de Gayomi
Dossier à la une