Changement numéros de sécurité sociale.

AISTHETES Messages postés 2 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 42502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Étant né à Alger en 1960, mes numéros de sécurité sociale ont été modifiés par le gouvernement en 1998. Le 99 est devenu 91. J'ai reçu mon relevé de carrière et il me manque 15 années de cotisations, tout es les années travaillées avant 1998 (83 à 98). Je l'ai signalé à la Caisse d'assurance vieillesse en 2018. Ils m'ont dit qu'ils allaient fusionner les 2 séries de numéros NIP. Mais toujours pas de nouvelles...
Je m'arrache les cheveux !
Si quelqu'un avait une idée. En vous remerciant.

2 réponses

jee pee Messages postés 42502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 307
 
Bonjour,

Sauf à consulter le relevé de carrière en ligne et les relancer, pas grand chose à faire.

Quel est votre date de départ en retraite ? Car il faut savoir que la plupart des caisses, faute de temps, ne traitent pas (prioritairement) les mises à jour de carrière en avance. C'est le traitement des dossiers de départ en retraite qui passe d'abord.

Cdlt
1
AISTHETES Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse rapide.
Je suis au chômage et cumule un CDI à temps partiel. J'ai 32 ans de banque derrière moi, comme mon épouse. D'après son relevé de carrière, je toucherais une retraite plus que correcte. Mon objectif serait de la prendre tout e n continuant cette activité. Mais à cause de cette situation tout est bloqué.
0
jee pee Messages postés 42502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 307 > AISTHETES Messages postés 2 Statut Membre
 
Pour accélérer le processus il faut peut être demander la retraite ;-)

Pour partir en retraite il faut l'age légal, 62 ans (ou 60 pour retraite anticipée carrière longue et dans ce cas le cumul emploi-retraite est limité).
0
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156
 
bonjour,
Si quelqu'un avait une idée.

Ecrire au médiateur, à la CNAV, au Ministre, au Défenseur des droits.....
0