Prise en charge accident de la vie

pascal - 24 sept. 2019 à 17:17
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2019 à 19:51
Bonjour,
Actuellement blessé suite à un accident de la vie.
J'ai un arrêt de travail de 90 jours mais l'assurance ne veut pas prendre en compte cet arrêt car
actuellement je suis au chômage donc sans activité professionnelle pour son avantage.
Cela veut dire que toutes les personnes aux chômages actuellement sont considérées sans activité professionnelle.
Pouvez-vous m'indiquer si cette notion "sans activité professionnelle" correspond à une chômeur ?
dans ce cas aucune indemnités sur les accidents de la vie pour tous les chômeurs.
merci de vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2019 à 20:51
Bonjour,

Votre arrêt de travail est dû à quoi ?

Et pourquoi parlez-vous d'arrêt de travail alors que vous êtes au chômage, et donc sans employeur ?

Vous continuez à toucher le chômage malgré votre "arrêt" donc pourquoi faire appel à l'assurance ?
Que pensez-vous qu'elle puisse indemniser ? Il n'y a pas de perte de salaire due à "l'arrêt".

Vous pouvez par contre bénéficier des aides ménagère ou autre assistance.
0
bonjour
Ma question n'est pas le paiement par la cpam ou pole emploi suite à un arrêt de travail, pour votre information c la cpam qui prend le relais lors d'un arrêt de travail.
La question porte sur la notion "sans activité professionnelle" lorsque l'on est au chomage cette notion est prise en compte pour les assurances de la vie privée.
cdlt
0
Sans activité professionnelle correspond bien à quelqu'un au chômage.
0
Merci de votre réponse
pouvez vous m'indiquer sur quel texte de lois vous vous appuyer pour valider votre information
cdlt
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2019 à 19:51
Quel texte de loi voulez-vous ?
- avant l'âge légal du travail, la personne est étudiante.
- Après l'âge légal du travail, la personne est retraitée.
- durant l'âge légal du travail, la personne est salariée ou à son compte, ou est handicapée, ou est... sans activité professionnelle et donc au chômage.

A quoi pensez-vous que cela pourrait correspondre autrement ?
0