Renouvellement carte d'identité

- - Dernière réponse : matthieu78_
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
- 24 sept. 2019 à 14:47
bonjour
dans 6 mois nous aimerions aller en autriche et emmener notre mère dont la carte d'identité est périmée.
L'Autriche refuse les cartes périmées.
La mairie ne veut pas lui refaire sans justificatif de voyage. Je trouve cela aberrant car si nous voulons réserver les billets d'avion 10 jours avant de partir elle n'aura pas de carte et ne pourra pas voyager avec nous.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
17165
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
2980
1
Merci
Bonjour

tout simplement faire une déclaration de perte
et ensuite faire une demande

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25941 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de dany311
0
Merci
Bonjour

Faire un passeport.
Cdt
Commenter la réponse de Ben
Messages postés
25773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
6954
0
Merci
bonjour
L'Autriche refuse les cartes périmées.
faux ! l autriche fait partie des pays dont les autorités n’ont pas officiellement transmis leur position quant à l’acceptation de la carte d’identité dont la validité est prolongée de 5 ans
https://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-autriche.pdf
cdt

matthieu78_
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
-
Bonjour,

Pour les pays comme l’Autriche qui n'ont pas communiqués leur position sur la prorogation, il faut faire renouveler la carte d'identité ou avoir un passport valide. Un voyagiste, une société de transport peut vous refuser l'embarquement et pour la police les consignes peuvent différées en fonction de la région du pays.
> matthieu78_
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
-
merci Matthieu. Je comprends mais la mairie demande un justificatif pour le voyage en autriche pour pouvoir refaire une carte d'identité, donc on ne peut pas réserver nos billets d'avion au dernier moment. tout cela devient de plus en plus pénible. En plus tout sur Internet.
matthieu78_
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
-
Essayez dans une autre marie, la mienne s'est contenté d'une attestation sur l'honneur que j'ai de la famille à l'étranger par mon père.
Sinon il y a la solution de Ben, demandez un passport mais le timbre fiscal est de 86 euros pour une personne majeure;
> matthieu78_
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
-
C'est pour ma belle mère qui habite dans le loiret et elle est obligée de passer par la mairie de checy, quant à l'idée du passeport j'y avais déjà pensé. merci beaucoup en tout cas, cordialement
matthieu78_
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
-
De rien. Vous pouvez passer par n'importe quelle mairie agrée pour la procédure passport et/ou cni:
https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-faire-ma-demande-de-passeport-CNI
Commenter la réponse de maylin27
Dossier à la une