Aide pour logement

Utilisateur anonyme - 18 sept. 2019 à 02:02
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2019 à 22:18
Bonjour,

Je ne suis pas sûre si le forum en question peut m’aider dans tout ce que je vais écrire mais j’espère que oui. Je suis âgée de 20 ans, et je n’ai toujours pas terminé le lycée. Oui, certains me diront probablement de finir le lycée avant de partir de chez moi mais si tout était aussi simple que ça. En rentrant plus en détail, ma famille est très religieuse et sachant que je suis une femme, mon père ne veut plus que je retourne dans un établissement scolaire et m’interdit de travailler. Oui, c’est de l’interdiction en prétextant qu’une femme reste chez elle, à cuisiner, faire le ménage, s’occuper des hommes qui travaillent pour elle. Cette situation est invivable pour ma part. Vous me direz de parler avec lui et de dire ce que je pense, mais c’est tout bonnement impossible. Je connais le tempérament de mes parents, ils n’accepteront pas que je puisse penser que je ne veux pas être religieuse et rester sagement à la maison a attendre à me marier, et toujours rester chez moi, comme une esclave. De plus, je n’ai pas le droit de sortir dehors seule, je n’ai pas de téléphone non plus, ils ne me font pas confiance. Je ne peux pas porter ce que je veux ( et pour dire que depuis que je suis chez moi, je n’achète plus de vêtements ou autres, très rarement ). Je suis dans une phase de déprime totale ????. Je ne peux même pas avoir d’amis, ou un petit-ami. D’ailleurs j’en ai, mais ils ne sont pas au courant. J’aimerais trouver une solution sincèrement mais je n’ai aucun contact avec personne. Je n’ai pas de vie sociale, je suis toujours chez moi, et je sors seulement pour les courses avec ma mère. Je suis tellement à bout, mon corps en subit les conséquences avec tout ce mal être et stress que je vie continuellement ????????. Donc si vous pourriez me donner la moindre idée pour me permettre d’être loger dans un endroit temporairement, je vous en remercierai énormément. J’ai lu qu’il était possible de vivre chez une personne âgé en aide ? Ou même des logements qui pourraient m’aider dans mon cas et m’héberger jusqu’à ce que je trouve un travail, je ne sais pas. N’importe quelle idée est la bienvenue, s’il vous plaît. Cela devient dangereux pour mon future.

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 4 951
Modifié le 18 sept. 2019 à 21:17
Bonsoir
Si cela devient dangereux allez voir une assistante sociale, voyez aussi avc vos peu d'amis, essayez de voir por des foyers, les restos du coeur, la croix rouge, le secours populaire, etc........ . Déjà avec le lycée, vous pouvez voir ce que vous pouvez faire et avoir des pistes. Si réel danger, allez voir les flics, il existe ausi des numéros d'urgences pour ce genre de chose, faites le.

1
Utilisateur anonyme
19 sept. 2019 à 22:05
Le problème c’est que je ne vais plus au lycée. Je n’ai plus de lien du tout. Je n’ai jamais pensé aux restos du cœur ou La Croix rouge honnêtement. Je vais me renseigner dans ce cas. Merci pour vos conseils !
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2019 à 22:13
Comment vous expliquez ma situation plus en détail. Mes parents ne veulent pas d’une fille qui étudie ou obtienne un métier. Ils veulent que je me marie, et je ne sais pas si j’aurais le droit de refuser. De plus, je n’ai pas d’amis avec qui je suis restée en contact et pour eux je n’ai pas’ besoin d’en avoir, ni meme une relation amoureuse puisqu’au final je vais devoir me marier avec un homme religieux. Et ils sont si religieux qu’à cause de ça, ils ne veulent pas vraiment m’emmener chez un médecin en trouvant des excusez-moi. Je ne sors pas de chez moi, j’étouffe affreusement et le pire c’est qu’ils ne remarquent absolument rien. Pour eux tout ça est tout à fait normal mais pas pour moi. Je ne veux pas suivre la religion, ni pour ceux qu’ils veulent pour mon futur.
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2019 à 22:18
Des excuses*
0
Bonjour,

Vous pouvez essayez également le 3919 Violence Femmes Info, ils vous renseigneront et vous orienteront vers les bons organismes.
Bon courage
1
Utilisateur anonyme
19 sept. 2019 à 22:07
Je vais me renseigner auprès d’eux aussi, dans ce cas. Merci beaucoup
0