Agirc arrco
Neuneu_3717
Messages postés
15
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 42539 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42539 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais de surprises en surprises avec un employeur.
J'ai consulté ce jour mon compte agirc arrco.
Je me suis aperçu que pour l'un de mes employeurs, le calcul ne s'appuyait pas sur mon cumul brut.
Je n'ai pas fini mon étude mais en 2018 le calcul a été fait sur 3/4 du brut. Les 5 années précédentes entre 1/4 et 1/3 du brut.
Quel est mon recours ?
Puis je me retourner contre l'employeur ?
Merci
Je vais de surprises en surprises avec un employeur.
J'ai consulté ce jour mon compte agirc arrco.
Je me suis aperçu que pour l'un de mes employeurs, le calcul ne s'appuyait pas sur mon cumul brut.
Je n'ai pas fini mon étude mais en 2018 le calcul a été fait sur 3/4 du brut. Les 5 années précédentes entre 1/4 et 1/3 du brut.
Quel est mon recours ?
Puis je me retourner contre l'employeur ?
Merci
A voir également:
- Agirc arrco
- Agirc-arrco - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraités ne doivent pas rater ce courrier reçu en avril, il peut modifier le montant de leur pension - Guide
- Cette aide des caisses de retraite est destinée aux retraités malades ou hospitalisés - peu d'entre eux la connaissent - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite : cette aide peu connue de l'Agirc-Arrco est de plus en plus demandée avant l'été - elle est gratuite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Valeur point agirc arrco 2025 - Guide
En attendant c'est curieux car sur deux années consécutives où mon cumul brut est quasi identique,
le calcul s'effectue sur 80 % du cumul brut pour une année et 40% du cumul brut pour l'autre.
"les salariés à temps partiel peuvent demander, sous réserve de l'accord de leur employeur, que leur cotisations d'assurance vieillesse soient calculées sur la base du salaire équivalent à temps plein"
je n'ai rien demandé de tel mais est ce que cela peut expliquer mon souci ?