Conseil choix statut entreprise

Stanislas77_78798 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 7 sept. 2019 à 17:10
Stanislas77_78798 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 7 sept. 2019 à 20:38
Bonjour tout le monde,

Bon je présente ma situation, je suis autoentrepreneur (je fais de la prestation informatique) et je développe en parallele de mon activité un site web,
que je souhaiterai rentabiliser grâce à la pub. Ce site arrivant vers la fin de son developpement, je me penche sur les statuts légaux qui pourraient bien
s'appliquer à mon activité dessus. Dans le futur, si il fonctionne bien, l'idée était de créer mon entreprise, pour pouvoir embaucher par exemple.
Mais actuellement je pourrais simplement le gérer via mon activité d'autoentrepreneur. Sauf que visiblement si je fais ça, je suis obligé d'afficher mon
nom dessus, dans les mentions légales, chose que je ne suis pas prêt à faire pour l'instant (je tiens à ma vie privée déjà, et je prefere rendre mon travail
dessus officiel que quand il aura un peu de succès :P )

Du coup je me suis intéressé à la SASU et l'EURL.

Sauf que si je ne dis pas de bêtises, pour la SASU, les mentions légales soivent contenir mon nom, et il ne semble pas que je puisse créer d'EURL si je suis
déjà autoentrepreneur (pas sûr mais en tout cas l'inverse n'est pas possible).

Du coup j'aimerais avoir des suggestions de status légaux, qui respectent les choses citées plus haut, et idéalement qui ne me fassent pas crouler d'impots
(sachant que je ne gagnerai rien au départ, ou très très peu) ni ne soient trop compliquées à gérer pour le moment.

Question bonus : certaines entreprises semblent offrir des services comptables pour pas très cher (l-expert-comptable par exemple). Du coup j'aimerais
avoir des avis sur ce genre de prestataires, et egalement savoir si dans le cadre d'une entreprise sans employés, beaucoup d'admnistratif, beaucoup
de choses ne sont pas gérées et restent à faire par le dirigeant.

Ce sera tout pour l'instant ! Merci à vous

1 réponse

Bonjour,

Effectivement si vous êtes en société, c'est le nom de votre société qui doit figurer sur votre site.
Mais le nom du président ou du gérant d'une société est une donnée obligatoirement publique.
En tapant le nom de votre société sur un site comme societe.com on pourra trouver le nom du petit malin (ou escroc) qui exploite le site. Votre nom...

Quand on est un chef d'entreprise, il faut assumer.
0
Stanislas77_78798 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019
7 sept. 2019 à 20:38
Oui j'ai cru comprendre, mais mettre mon nom sur une page noyé parmi d'autres infos, et marquer en gros partout "Propriété de John Doe" ce n'est pas la même chose :)
0