Sucession
Marie
-
Marie -
Marie -
Bonjour,
J'ai un souci de compréhension. J'aurais besoin d'aide.
J'ai eu la surprise de recevoir une somme de 1 500 € d'une personne qui m'est très chère et qui est décédée en octobre 2018. Dans son testament, dans les dispositions qu'elle a laissé, il y a une 15 personnes en guise de légataires particuliers et 3 légataires héritiers. Il n'y a eu aucun problème pour le partage.
Le notaire nous a demandé de lui faire savoir si nous acceptions le legs en janvier 2019. En juillet 2019, elle nous a demandé de lui faire une procuration.
En début aout 2019, elle a fait savoir à ma mère qu'elle procéderai au versement au fur et à mesure de la réception des procuration.
N'ayant pas eu de versement ni de nouvelle de sa part, je lui me suis permise de lui demander un complément d'information. Son message est le suivant :
Message du notaire :
Madame,
Malheureusement, je ne peux vous indiquer de délai.
En effet, vous êtes de nombreux légataires sur cette succession et notamment des personnes âgées et sous mesure de protection.
Nous devons attendre le retour de l’ensemble des procurations afin de régulariser l’acte de délivrance de legs.
Nous reviendrons vers vous quand cela sera possible.
Bien Cordialement.
Mon message
Bonjour,
Je viens vers vous pour savoir s'il est possible de savoir à quel moment la succession sera versée.
En vous remerciant par avance de votre retour
Cordialement
En vous remerciant de votre retour
J'ai un souci de compréhension. J'aurais besoin d'aide.
J'ai eu la surprise de recevoir une somme de 1 500 € d'une personne qui m'est très chère et qui est décédée en octobre 2018. Dans son testament, dans les dispositions qu'elle a laissé, il y a une 15 personnes en guise de légataires particuliers et 3 légataires héritiers. Il n'y a eu aucun problème pour le partage.
Le notaire nous a demandé de lui faire savoir si nous acceptions le legs en janvier 2019. En juillet 2019, elle nous a demandé de lui faire une procuration.
En début aout 2019, elle a fait savoir à ma mère qu'elle procéderai au versement au fur et à mesure de la réception des procuration.
N'ayant pas eu de versement ni de nouvelle de sa part, je lui me suis permise de lui demander un complément d'information. Son message est le suivant :
Message du notaire :
Madame,
Malheureusement, je ne peux vous indiquer de délai.
En effet, vous êtes de nombreux légataires sur cette succession et notamment des personnes âgées et sous mesure de protection.
Nous devons attendre le retour de l’ensemble des procurations afin de régulariser l’acte de délivrance de legs.
Nous reviendrons vers vous quand cela sera possible.
Bien Cordialement.
Mon message
Bonjour,
Je viens vers vous pour savoir s'il est possible de savoir à quel moment la succession sera versée.
En vous remerciant par avance de votre retour
Cordialement
En vous remerciant de votre retour
A voir également:
- Sucession
- Droits de sucession - Guide
- Sucession - Guide
- Succession : ce sont les deux dates où il faut agir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Succession : cette hausse d'impôt déguisée fait gonfler les droits à payer par les héritiers - Guide
- Succession et obsèques : voici combien les héritiers pourront prélever sur le compte bancaire d'un défunt en 2025 - Guide
2 réponses
Bonjour
En clair cela signifie que le legs vous sera versé lorsque auront été réglés les cas relevant de l'aval du juge des tutelles? Plusieurs mois au minimum.
En clair cela signifie que le legs vous sera versé lorsque auront été réglés les cas relevant de l'aval du juge des tutelles? Plusieurs mois au minimum.
Marie
Merci de ce retour. Ils ont droit de faire cela ?
Incessamment ou peut-être avant !!!
Vous n'avez pas compris que l'action du notaire est paralysée par :
vous a-t-il écrit ?
Incessamment ou peut-être avant !!!
Vous n'avez pas compris que l'action du notaire est paralysée par :
vous a-t-il écrit ?