Chèque débité qui doit être rejeté

trochu - 2 sept. 2019 à 12:36
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2019 à 13:11
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir qu'un chèque qui aurait dû être débité seulement fin septembre 2019, convenu avec l'entreprise, l'a été aujourd'hui alors qu'il n'y a pas cet argent sur ce compte d'où, en débit !
Ma banque étant fermée au aujourd'hui, c'est le CA, puis je le rejeter moi même en ligne, en accord avec l'établissement en question afin qu'il le soit comme prévu fin du mois, et comment faire ?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide et réponse.

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2019 à 12:57
Bonjour,
Un chèque émis peut être encaissé immédiatement. Vous ne pouvez pas faire opposition !

Préparez vous à faire face à la situation de découvert. Contactez la banque et trouvez un arrangement pour les frais.
2
Merci de m'avoir répondu, mais je pense que ma banque va pouvoir le rejeter demain lorsqu'elle sera ouverte, il me semble avoir déjà eu ce genre de problème par le passé et le CA l'a rejeté par la suite, donc je pense que ce sera la même chose pour celui ci sachant que le CA va me facturer ce rejet je suppose qu'en pensez vous ?
Je vous remercie de votre aide et réponse.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2019 à 13:11
Oui, un chèque sans provision est rejeté. Il y a des frais de rejet dans toutes les banques.
Si cette situation se produit souvent, la banque peut vous fermer votre compte.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2019 à 12:54
Bonjour,

Non vous n'avez aucune possibilité, l'opposition est interdite pour le motif "pas de provision".
0