Non respect de la loi par organisme de crédit

Gillou - 29 août 2019 à 16:11
 Gillou - 29 août 2019 à 17:47
Bonjour,
j'ai fait un dossier de surendettement, accepté, validé par le juge (redressement personnel sans liquidation de bien) et notifié à tous les créanciers en janvier 2018.
Depuis 3 mois, une société de crédit (CA consumer finance soit Sofinco) prélève une somme mensuelle sur mon compte, que je fais rejeter par ma banque.
Cette société avait contesté le surendettement, et été débouté par le juge (celle-ci ne s'était même pas déplacé).
Donc, en résumé, j'ai fait un dossier de surendettement, accepté et validé par la justice.
Donc depuis janvier 2018, je ne dois plus rien à personne.
Un an et demi après, cet organisme se sert sur mon compte bancaire.
Dois-je porter plainte ?
Ah oui, j'allais oublier : nous les avons eu plusieurs fois au téléphone pour leur expliquer, mais cela continue.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2019 à 17:00
Bonjour,

Porter plainte, non.

Mais demandez (en recommandé avec accusé de réception) à votre banque de ne jamais accepter de prélèvement de cet organisme.
1
La première fois nous avons demandé le rejet, la deuxième fois le rejet permanent.
Ils sont bien au courant et cela a recommencé, ils ne comprennent pas pourquoi et surtout comment le prélèvement a pu s effectuer
Nous allons rencontrer un responsable de la banque et faire un courrier comme vous le préconisez
Mais n'y a t il pas un moyen légal de faire cesser les agissements
Ils viennent se servir sur mon compte
Cela ne s'appellerait il pas du vol ?
0