Contrat VIE proposé puis annulé
ThroubleInExpectation
-
28 août 2019 à 07:23
dna.factory Messages postés 25343 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 28 août 2019 à 08:02
dna.factory Messages postés 25343 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 28 août 2019 à 08:02
A voir également:
- Rupture contrat vie
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Vie maritale - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
1 réponse
dna.factory
Messages postés
25343
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
12 862
28 août 2019 à 07:32
28 août 2019 à 07:32
Sachant que je n'avais reçu aucune proposition d'embauche
La leçon est chère, mais pas de contrat écrit, pas d'obligation.
Il ne fallait rien faire tant que vous n'aviez pas un document écrit signé par l'entreprise indiquant les détails du poste et votre rémunération.
Ne vous prenez même pas la tête au prud'hommes ou autre tribunal. Vous ne pourrez rien y gagner.
Si vous avez cotisé 3 ans avant cette mésaventure (peu importe les entreprise), vous pouvez demander le réexamen de vos droits pole emploi, et si vous pouvez apporter des preuves de votre recherche active, alors vous devriez pouvoir toucher le chômage.
La leçon est chère, mais pas de contrat écrit, pas d'obligation.
Il ne fallait rien faire tant que vous n'aviez pas un document écrit signé par l'entreprise indiquant les détails du poste et votre rémunération.
Ne vous prenez même pas la tête au prud'hommes ou autre tribunal. Vous ne pourrez rien y gagner.
Si vous avez cotisé 3 ans avant cette mésaventure (peu importe les entreprise), vous pouvez demander le réexamen de vos droits pole emploi, et si vous pouvez apporter des preuves de votre recherche active, alors vous devriez pouvoir toucher le chômage.
28 août 2019 à 07:45
Mais le cas d'un VIE, c'est assez spécial. Il n'y a aucun contrat si les visas ne sont pas prêt et le délai est très long. Avec les préavis des CDI il aurait été impossible d'attendre le contrat établit seulement quelques jours avant le début de la mission.
Aussi, j'ai plusieurs mails attestant la volonté de mon entreprise de m'envoyer en mission à Dubaï. J'ai mes diplômes qui ont été traduits, et j'ai aussi un mail de l'entreprise qui retire sa demande d'affectation auprès de Business France me concernant pour Dubaï.
N'est ce pas suffisant pour faire recours? Surtout au regard du préjudice causé ?
28 août 2019 à 08:02
En dehors de ces documents, aucun recours peu importe le préjudice.
Si vous voulez vraiment ne plus jamais trouver de travail comme cadre financier, je ne pourrais pas vous empêcher de porter l'affaire aux prud'hommes.
Et qui sait, peut-être par accident aurez vous gain de cause et aurez ce CDD d'un an. En échange d'une belle réputation (parce qu'a votre niveaux, les entreprises se parlent).