Vol de voiture - Assurance automobile

Homme_pas_content - Modifié le 11 août 2019 à 20:11
 George - 12 août 2019 à 07:42
Bonjour,

Après plus d'un mois sans avoir touché à ma voiture et la laissant garée à la même place dans un parking public, je me décide à lui passer un petit coucou.. Mais celle-ci n'était plus là!

J'appel donc le commissariat de la ville où je suis pour leur demander si celle-ci n'apparaissait pas au registre de la fourrière, et apparemment non (j'attend tout de même demain pour les appeler également).

Le vol du véhicule est donc la situation la plus envisageable, et je commence à me poser des questions vis-à-vis de l'assurance.

Après avoir lu et relu mon assurance auto, je serais bien assuré en cas de vol mais il faudrait justifier de la mise en place d'un antivol sur le véhicule pour percevoir l'indemnité (vrai?).

Les questions auxquelles je ne trouve pas de réponse sont donc : Comment je justifie de la mise en place d'un tel système ? Est-ce que celui peut déjà être installé sur mon véhicule et si oui, comment le prouver ? Et enfin, est-ce que je ne serais pas indemnisé si je ne peux rien justifier ?

Je me rendrais dès demain au commissariat déposer une plainte, puis je compte prendre contact avec mon assurance et je souhaiterais être bien préparé..

Je vous remercie donc d'avance pour vous retour.

Cordialement,

Un homme pas content >:(

1 réponse

Bonjour chaque assurance a des clauses différentes maintenant le fait qu'une voiture se ferme a clé c'est un système antivol, vous n'aurez rien à justifier ni préparer pour appeler votre assurance, dites simplement la vérité.
1