Demande de Certificat de nationalité francaise

ezechiel09 - 5 août 2019 à 15:49
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 août 2019 à 22:33
Bonjour,
je viens solliciter votre aide ou plutôt votre avis en ce qui concerne l'obtention d'un certificat de nationalité France pour mon père.
Mon père est né en France de parents étrangers (nés dans un ancien département français) et y a résidé en y faisant notamment sa scolarité jusqu’à ses 19 ans ans avant de retourner vivre dans le pays d'origine de ses parents, il rempli donc les conditions de naissance en France, résidence pendant 5 ans à partir de ses 11 ans et résidant en France au moment de ses 18 ans,
ma question est donc de savoir si il peut prétendre à un CNF ?
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Il ne réside plus en France, qu'elle serait donc le motif de la demande ?
0
merci pour votre réponse, le droit du sol étant comme indiqué un droit, faut il un motif pour l'exiger ?
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
5 août 2019 à 19:32
" le droit du sol étant comme indiqué un droit " : sauf que dans ce cas il s'agit du double droit du sol.
Qui n'est pas effectif.

Et pour l'exiger, oui, il faut remplir plusieurs conditions.
Évidemment.

http://www.info-droits-etrangers.org/vivre-en-france/la-nationalite/les-conditions-dacces-a-la-nationalite-francaise/

--
0
j'ai déjà consulté ce site effectivement, et je ne vois pas ce qu'il y'a de contradictoire avec mon propos, le seul problème et c'est là mon interrogation, l’acquisition d'une autre nationalité est il un frein dans ce cas ci ?
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
5 août 2019 à 22:33
Qui a dit que c'était contradictoire ?

" l’acquisition d'une autre nationalité est il " : alors tout à coup on change de sujet ?
On ne veut plus des infos sur l'acquisition de la nationalité française pour le papa, mais de savoir si on peut demander deux nationalités différentes ?

Quelle va être la prochaine étape ?
Nous demander d'aller en préfecture à votre place ?

Vous avez tous les éléments en main, vous les aviez même sans doute déjà avant de venir poser votre question ici, donc à vous de faire les démarches et de demander les infos précises et complémentaires spécifiques à votre situation auprès des autorités compétentes françaises.

Le consulat de France à côté de chez vous semble la bonne adresse pour ce faire.

--
0