Renseignements suite réclamation crédit

Am - 5 août 2019 à 11:04
 Utilisateur anonyme - 5 août 2019 à 11:34
Bonjour,

Une petite sollicitation pour m'éclaircir.
En janvier 2001 je contracte un prêt à la consommation de 8000 euros.
Le 1ère mensualité est prélevé en mars 2001, en avril 2001 je suis incarcéré (erreur de jeunesse) pour 6 mois. Les mensualités sont donc rejetés.
En novembre 2001 étant libre, un huissier me contacte... je passe à son cabinet, il a un titre exécutoire et me met en paiement à 80 euros par mois.
Hélas pour eux et moi en mars 2002 je suis de nouveau incarcéré, j’envoie une lettre à l’huissier l’informant que je ne suis plus en mesure de régler et il informe le créancier qu’il ne peut recouvrer la dette. Je suis libérer en décembre 2009 (grosse erreur de jeunesse ...).
Depuis plus de nouvelle, sauf que depuis 6 mois je reçois des lettres de itrum justice et d’un huissier me réclamant cette somme.
Les ayants eu au téléphone, j’ai nié reconnaître cette dette.
Dans cette situation qu’elles sont leur réelle possibilité ou pouvoir vis à vis de moi et de cette situation.

Cordialement

A.M

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 août 2019 à 11:18
Bonjour,

Si aucun acte d'huissier ces 10 dernières années, le titre exécutoire est prescrit.

Si acte, la prescription est repoussée dans 10 ans.
0
Bonjour

Merci de cette réponse...
Aucun acte d’huissier sauf une lettre d’un huissier de la semaine dernière me demandant de régler directement la somme à la société créancière.
Cela comme proposition a l’amiable.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme > Am
5 août 2019 à 11:24
Alors ne répondez pas.
0
Ce que je compte faire...
Mais pour vous cette dette est bien prescrite ?
0
Utilisateur anonyme > Am
5 août 2019 à 11:27
10 ans sans acte d'huissier ou paiement = prescription.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2019 à 11:28
Ca c'est la loi.
0