Carte nationale d'identité
Mimi2406
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
Ma carte d'identité à été établie depuis 29 janvier 2009. La validité étant passée à 15 ans dois je considérer ma carte d'identité est en cours de validité ou périmée ?
Je vous remercie de votre réponse
cordialement
Mireille
Ma carte d'identité à été établie depuis 29 janvier 2009. La validité étant passée à 15 ans dois je considérer ma carte d'identité est en cours de validité ou périmée ?
Je vous remercie de votre réponse
cordialement
Mireille
A voir également:
- Carte nationale d'identité
- Carte d'identité périmée - Guide
- Date d'émission carte d'identité - Guide
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Carte non gérée - Guide
- Procuration carte d'identité exemple - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
3 réponses
Bonjour,
Elle est valide 5 ans de plus à la seule condition que vous étiez majeure lors de sa délivrance le 29/01/2019.
Elle est valide 5 ans de plus à la seule condition que vous étiez majeure lors de sa délivrance le 29/01/2019.
Bonjour
La validité étant passée à 15 ans dois je considérer ma carte d'identité est en cours de validité ou périmée ?
a votre avis ???? 2009 + 15 = 2024
uniquement si vous etiez majeur en 2009.
cdt
La validité étant passée à 15 ans dois je considérer ma carte d'identité est en cours de validité ou périmée ?
a votre avis ???? 2009 + 15 = 2024
uniquement si vous etiez majeur en 2009.
cdt
Faites attention uniquement si vous voyagez, l'extension des cartes anciennement émises n'est pas forcément reconnu dans les autres pays de l'Europe :
https://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-actualites/2016-Actualites/Date-de-validite-des-cartes-d-identite-prudence-lors-de-vos-voyages-a-l-etranger
https://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-actualites/2016-Actualites/Date-de-validite-des-cartes-d-identite-prudence-lors-de-vos-voyages-a-l-etranger
renseignez-vous bien selon le pays : on m'a refusé l'entrée en Roumanie alors que la mairie m'avait dit qu'il n'y aurait pas de souci (carte périmée datant de juin 2009). Et la mairie refuse de me faire une nouvelle carte car elle est encore 'soit disant' valable jusqu'en 2024.
A part faire un passeport je n'ai pas d'autre solution sinon d'attendre 2024 pour renouveler ma carte et pouvoir voyager...
A part faire un passeport je n'ai pas d'autre solution sinon d'attendre 2024 pour renouveler ma carte et pouvoir voyager...
Perdre votre cni n'est pas une arnaque puisque vous payez le timbre fiscal et donc pas gratuite et moins cher qu'un passeport
Quand un gouvernement prend une décision sans consulter les autres pays européens il faut prendre des décisions soit même
Par contre si vous avez un passeport en cours de validité il n'admettent pas la perte
Je n'ai surtout pas envie d'être embêtée dans les aéroports car je voyage beaucoup et en plus j'habite aux 3 frontières
Par contre si vous avez un passeport en cours de validité il n'admettent pas la perte
Je n'ai surtout pas envie d'être embêtée dans les aéroports car je voyage beaucoup et en plus j'habite aux 3 frontières