Defaut paiement

Biloubolou - 28 juil. 2019 à 20:26
 Biloubolou - 30 juil. 2019 à 17:39
Bonjour, alors voilà j'ai vendu une voiture à un membre de ma famille, la voiture rouler très bien, il a rouler 2mois avec au bout du 2ème mois la voiture fait un bruit mon mari regarde au véhicule mais ne trouve rien ensuite la personne a continuer de rouler avec le véhicule ce qui a finit par casser une pièce la poulie dumper et courroie accessoires. Soucis début du mois comme c'est un membre de ma famille on a fait un paiement en plusieurs fois mais ce mois ci surprise pas de paiement et cherche tous les prétextes pour ne pas payer en disant que nous avions casser la voiture avant la vente hors elle était arrêter depuis 1mois car nous avions notre nouvelle plus grande et du coup on avait des pièces en plus à la maison donc on a proposer de donner la pièce qui avait casser mais toujours pas de paiement et donc pour août j'ai demander les 2mois de paiement juillet et août mais la personne cherche des excuse en disant faut que je vois si les roues n'ont rien si je dois pas les changer hors tout a été fait avant la vente je lui ai donc dit. Que puis je faire si il ne paie pas en sachant que c'est un membre de la famille de mon mari et que j'ai accepter le paiement en plusieurs fois avec reconnaissance de dettes. Merci désoler du pavé .
A voir également:

1 réponse

"on avait des pièces en plus à la maison donc on a proposer de donner la pièce qui avait casser" Bonjour vous avez raison c'est toujours bien d'avoir des poulies demper et courroies d'avance mais personnellement j'aurais trouvé ça suspect sauf si vous êtes garagistes.

Commencez par un recommandé de mise en demeure lui rappelant l'obligation de payer et cela même si le véhicule a un problème.

Il y a une reconnaissance de dette donc même si le véhicule est HS il doit vous payez, commencez par un recommandé avec A.R. et laissez lui 15 jours pour répondre
0
Pièce en plus car mon mari voulait changer toutes les pièces de la voiture mais notre garagiste nous a dit que ça ne servait à rien car en bon état quand il a tout démonter pour tout refaire freins, vidanges ... Merci pour votre réponse je vais faire cela
0
Et comme je voulais vendre une voiture niquel on a refait des pièces qui n'en avait pas besoin dont pneus, essuie glace, freins ... amortisseur fait 2 fois car soucis lors de la 1ère mise au garage auto agi donc refait chez mon garagiste habituel qui la on a pas de soucis
0
Recommandé AR de mise en demeure de payer, ne parlez pas du problème de véhicule.
0
D'accord merci je vais faire ça dans ce cas
0